Live News

Reza Uteem : « Le PM doit demander au Speaker de l’Assemblée nationale de démissionner »

La balle est dans le camp du Premier ministre, rappelle Reza Uteem dans une déclaration sur Radio Plus à la mi-journée de ce jeudi 7 juillet.

Il affirme que c’est Pravind Jugnauth « kinn met sa Speaker-la ». Et d’ajouter que si le Premier ministre « se sent vraiment frustré », il doit demander au Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, de ‘step-down’. Le président du Mouvement Militant Mauricien (MMM) estime que « ce n’est pas sérieux tout ça ».

 Cela fait suite aux déclarations de Sooroojdev Phokeer à Radio Plus ce jeudi matin. Ce dernier a affirmé qu’il y a eu une erreur dans le Standing Order qu’il a cité pour empêcher le leader de l’opposition de poser des questions supplémentaires. 

Pour rappel, le Speaker de l’Assemblée nationale a affirmé qu’il faisait référence au Standing Order 25.4 et non 25.5. Selon lui, la question supplémentaire de Xavier-Luc Duval n’était pas reliée à la question principale. « Il avait le droit de me dire qu’il avait une autre question. Ainsi, je l’aurais laissé poursuivre », indique le Speaker.

Pour sa part, le Premier ministre Pravind Jugnauth avait affirmé qu’il est « frustré » de n’avoir pas eu l’occasion de répondre aux questions. « Parski mo ti finn pare pou reponn a tou ban kestion ki zot ti pou poze », a-t-il déclaré hier, à l’issue de sa participation à une cérémonie, organisée par la Chinese Speaking Union. Cela, pour marquer les 50 ans de relations bilatérales entre la Chine et Maurice à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !