Reza Uteem remet en cause l’objectif des amendements. Il s’étonne qu’ils ne concernent que des fix penalties. « Si quelqu’un heurte un piéton en doublant un véhicule sur un passage piéton, il n’aura jamais de fix penalty, il sera poursuivi en cour. Expliquez-nous comment cela va rendre les routes plus sûres. […] La raison des augmentations ne peut être motivée par l’objectif de rendre les routes plus sûres. Elles ont pour but d’augmenter les revenus du gouvernement », lance-t-il. Le député souligne que la hausse d’une amende de Rs 20 000 à Rs 100 000 concerne l’esthétique des véhicules.
Publicité
« Dans l’année financière 2023-2024, le gouvernement a récolté Rs 419 millions à travers des amendes au lieu des Rs 480 millions prévues. C’est pourquoi il augmente les amendes. En 2022, la moitié des contraventions étaient des excès de vitesse. Avec la hausse de 25 % de cette contravention, les policiers vont se frotter les mains. Ces pauvres policiers subissent des pressions pour remplir leurs carnets d’amendes. L’objectif est d’augmenter les contraventions de 5 %, selon un document disponible sur Internet.
Est-ce que le port de la ceinture à l’arrière s’applique aux ministres ? », lance Reza Uteem. Le député estime que des automobilistes conduiront sans permis à l’avenir après l’entrée en vigueur des nouvelles infractions cumulatives. Reza Uteem a, par contre, salué l’amendement qui prévoit la suppression du certificat de gage sans déplacement, même s’il a préconisé des ajustements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !