Dans le cadre de la présentation du Budget 2017/2018, la commission économie du MMM dresse un bilan sombre du précédent grand oral du Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth. Face à la presse ce jeudi après-midi 25 mai, Reza Uteem a soutenu que le dernier Budget n’est qu’un catalogue de promesse non tenues.
Publicité
Le député mauve a énuméré plusieurs projets annoncés l’an dernier mais qui n’ont toujours pas été concrétisés. Il est d’avis que le ministre des Finances doit s’expliquer sur les budgets votés pour ces projets non réalisés.
« Rien de concret n’a été fait pendant une année. En ce qui concerne les petites et moyennes entreprises ainsi que la création d’emploi, il n’y a eu que des fausses promesses. Les chiffres indiquent qu’il y a eu 300 emplois additionnels, et pas 21 000 comme le gouvernement l’avais promis. C’est malhonnête de dire que le taux de chômage a baissé », a affirmé Reza Uteem.
Plus de détails sur la bande sonore.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !