Live News

Reza Uteem, du MMM : «Navin Ramgoolam savait qu’il ne serait pas présenté comme PM» 

Navin Ramgoolam, est-il devenu l’allié indésirable pour le MMM-PMSD-Reform Party ? C’est la question qui a été débattue sur le plateau de l’émission Au Cœur de l’Info le jeudi 25 février 2020. Le député du MMM, Reza Uteem, et l’observateur politique Rajen Narsinghen étaient les invités Jean-Luc Émile et Florence Alexandre. Tandis que l’ancienne députée travailliste Nita Deerpalsingh est elle, intervenue par téléphone.

L’observateur politique Rajen Narsinghen estime que cette décision du MMM-PMSD-Reform Party est une stratégie mal calculée. Selon lui, ils auraient dû attendre après les élections municipales pour annoncer qu’ils ne voulaient pas présenter Navin Ramgoolam comme Premier ministre aux prochaines législatives. Face à ce coup de poker de Paul Bérenger, le député du MMM Reza Uteem affirme que cette décision est essentielle pour un vrai changement comme le souhaite la population. « Navin Ramgoolam sait depuis le 27 janvier qu’on ne le veut pas comme PM », renchérit-il.

Cette alliance MMM-PMSD- REFORM PARTY reflète-t-elle le souhait d’une majorité des Mauriciens ? À cela, Reza Uteem a soutenu que l’alliance se fera sur deux choses. À savoir le programme électoral et un consensus sur les candidats pour les postes de Premier ministre, de Premier ministre adjoint et de Président entre autres. « Cette décision n’est pas personnelle. Le MMM ne s’intéresse pas aux affaires internes du Parti travailliste. Ce rassemblement de l’opposition a pour objectif le changement et notre devoir envers la population », martèle le député du MMM. Et de dire qu’il n’est pas d’accord avec les propos de Rajen Narsinghen qui parle de  stratégie mal calculée. « Nous l’annonçons avant les élections municipales, car nous avons un devoir envers les citadins », dit-il. 

« Il n’est plus question de partage de pouvoir entre deux familles, mais d’un changement de mentalité dans l’intérêt du pays », dit-il.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !