Actualités

Reza Uteem dans « Le Grand Journal » : «La porte doit rester ouverte à ceux ayant quitté le MMM»

Reza Uteem

Reza Uteem était l’invité du Grand Journal de Radio Plus le jeudi 26 janvier. Il a confirmé que le Mouvement militant mauricien (MMM) envisage de se présenter seul aux prochaines élections. Il a aussi longuement commenté la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth.

Publicité

Le MMM ne conteste pas la nomination de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre sur une base légale, a affirmé Reza Uteem. Il a toutefois souligné que sur une base morale, cette passation de pouvoirs est inacceptable. Il a fait ressortir que c’est la première fois qu’un Premier ministre démissionne mais reste au gouvernement. « À la place de Pravind Jugnauth, je me serais senti mal à l’aise. Il devient Premier ministre mais son père est toujours là à veiller sur lui. Son parti a montré que son leader avait besoin de l’assistance de son père », a lancé le député mauve.

Selon lui, le nombre de sympathisants présents à Port-Louis et à St-Pierre lundi démontre que le Premier ministre n’a pas le soutien populaire. « À voir le nombre de partis dans les rangs de l’opposition, il est clair que 75 % de la population y sont représentés. »

Concernant Zouberr Joumaye et son adhésion au Mouvement socialiste militant (MSM), Reza Uteem a affirmé que cela ne l’a pas surpris : « Nous savions tous que son souhait était de rejoindre le MSM, car il est proche de Showkutally Soodhun. » Cependant, a-t-il dit, « la porte doit rester ouverte à ceux qui sont partis du MMM ». Et ce, bien qu’il ait précisé qu’il n’y a aucune discussion officielle entre le MMM et les démissionnaires comme Alan Ganoo et Kavi Ramano.

Le leader adjoint du MMM a aussi invité Roshi Bhadain à dévoiler ce qu’il sait. Pour lui, l’ancien ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance a le devoir légal de dénoncer la mafia dont il a parlé dans sa conférence de presse. « Il ne faut pas qu’il vienne juste avec des menaces. Il faut qu’il dévoile ce qu’il sait s’il veut faire de la politique autrement. » Enfin, Reza Uteem a garanti que le MMM irait seul aux prochaines élections. La liste des candidats est en préparation et le parti laboure déjà le terrain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !