Live News

Révolution annoncée : Maurice supplantée par Rodrigues, où l’e-Health s’installe bientôt

e-Health

Alors qu’à Maurice, les choses tardent à se mettre en place en matière de technologie de l’information dans les services de la santé, Rodrigues est en train de passer à la vitesse supérieure.

Publicité

C’est State Informatics Limited (SIL) qui a décroché le contrat. Les autorités régionales sont ainsi embarquées dans la modernisation des services de santé dans l’île autonome, avec cet ambitieux projet d’informatisation. Ce qui devrait favoriser l’amélioration du service et offrir une attention spéciale aux patients, indique un communiqué émanant des autorités concernées.

Le communiqué précise aussi que ce développement à Rodrigues contribuera à une meilleure gestion, en ligne, des ressources avec les principes de bonne gouvernance.

L’avènement du câble optique révolutionnera ainsi l’e-Health System dans l’île. Toutes les informations des patients seront stockées dans une banque de données et chacun aura un seul dossier pour tous ses traitements. Ce qui devrait contribuer à l’amélioration de la qualité du service, ainsi que de la productivité, explique le même communiqué. Le stock de médicaments devrait être mieux géré et contrôlé, ainsi que la capacité d’accueil des salles. Le classement des rendez-vous pour les consultations devrait aussi être plus pointu.

Le coût du projet de e-Health à Rodrigues s’élève à plus de Rs 17 millions et devrait être complété dans un an. Le contrat a été signé récemment par les représentants de l’Assemblée régionale de Rodrigues et Davis Hee Hong Wye et Hemraz Mohee, respectivement Island Chief Executive et Chief Executive Officer de SIL.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !