Actualités

Révolte à Cottage

Les habitants du village de Cottage ont vécu un véritable cauchemar dans l’après-midi du lundi 10 décembre. Une eau boueuse et en furie s’est abattue sur leur localité, balayant presque tout sur son passage, en laissant derrière elle des scènes de désolation. Par endroit, l’eau a atteint entre 3 et 4 pieds de haut et a mis en péril la vie des habitants. Certains ont dû être évacués par les éléments de la National Coast Guard. L’heure est au grand nettoyage, alors que certains tentent de sauver ce qui peut encore l’être en les lavant à grande eau.

Publicité

Révolte à Cottage

Mardi matin, soit au lendemain des grosses averses, des habitants de Cottage, village situé dans le Nord, ont exprimé leur colère en obstruant la route avec des pierres. La police et des éléments de la Special Supporting Unit et de la Special Mobile Force ont dû être mandés sur place pour ramener le calme.

Jeudi après-midi, un des députés de la circonscription, à savoir Ravi Rutnah, accompagné de l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo, et le Senior Advisor au Bureau du Premier ministre, Prakash Maunthrooa, ont effectué une visite des lieux. Lors de cette descente, plusieurs annonces ont été faites, notamment une enveloppe de Rs 10 millions pour l’aménagement de drains à Cottage et la création d’étangs afin de prévenir les inondations dans cette région. Un programme d’aide a aussi été établi par les autorités. On note la distribution de matelas, de plaques à gaz et de vivres.

Révolte à Cottage

Photos : Marjoreland Pothiah, Suraj Tataree et Waren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !