Live News

Révision salariale : les employés de Sofitel Imperial menacent de faire grève

Ils sont dans l’impasse et ont donc décidé de se tourner vers la commission de conciliation et médiation. Les employés de l’hôtel Sofitel Imperial ont envoyé une correspondance à cette instance mardi 25 octobre. Leur négociateur syndical Jean Yves Chavrimootoo explique qu’ils tentent depuis un an de discuter avec la direction de l’établissement pour la révision de leur grille salariale et leurs conditions de travail. Ils attendent toujours un rapport les concernant. 

Publicité

Face à ce qu’elle estime être un «deadlock», la General Workers Federation demande à la commission de conciliation et médiation de faire un rapport afin que les employés de l’hôtel puissent décider de la marche à suivre.

« Cela fait plus d’un an que nous avons enclenché les procédures pour ouvrir les négociations sur la révision des salaires et des conditions de travail. Les hauts cadres ont refusé de donner suite à nos appels. Nous avons finalement eu recours à la commission de conciliation et médiation. Nous leur demandons de soumettre un rapport. Selon la loi, le rapport doit être rendu en 14 jours. Ensuite, nous déciderons s’il y a lieu de faire grève ou pas », indique Jean Yves Chavrimootoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !