Live News

Révision salariale : des employés de la MRA manifestent devant leurs locaux

mra

Des employés de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont manifesté ce vendredi 15 décembre devant leurs locaux. Ils affirment qu’un rapport sur une révision salariale devait être publié depuis juillet. Or, selon Jean-Claude Joncker, président de la MRA Staff Union, aucune date n’a encore été avancée pour la publication du rapport. Les manifestants réclament que ce rapport soit rendu public avant la fin de l’année, faute de quoi d’autres actions syndicales suivront. 

Publicité

Jean-Claude Joncker indiquent que les employés attendent toujours de recevoir une augmentation. « La direction se cache derrière un ‘High Powered Committee’. Nous contribuons à l’économie du pays en tant qu’employés mais on nous raconte des histoires pour ne pas nous payer », martèle-t-il. 

Le directeur général de la MRA, Sudhamo Lal, explique qu’après avoir été avalisé par le conseil d’administration, le rapport doit être approuvé par le High Powered Committee. « On a remis le rapport au comité en novembre et on l’a approuvé. Le rapport a également été envoyé au ministère des Finances et il doit être envoyé au ‘High Powered Committee’ car le rapport du Pay Research Bureau ne s’applique pas à la MRA. On attend les réponses de ce comité d’ici mardi ou mercredi », a affirmé Sudhamo Lal.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !