Live News

Révision salariale: dernière ligne droite pour le PRB

D’ici peu, les fonctionnaires prendront connaissance des recommandations du PRB portant sur leurs salaires et conditions de travail.
L’événement marquant de cette fin de mars sera la publication du rapport du Pay Research Bureau (PRB) concernant les salaires et les conditions d’emploi des fonctionnaires. Les dispositions nécessaires ont été prises concernant l’impression de ce document qui concerne près de 90 000 salariés. Le personnel du PRB met actuellement les bouchées doubles pour que le rapport soit publié d’ici au 31 mars. Le Conseil des ministres prendra connaissance des recommandations de cet organisme quelques heures avant qu’elles ne soient publiées. Les attentes de la classe syndicale sont mitigées à quelques jours de la publication de ce rapport. Le président de la Government Services Employees’ Association (GSEA), Radhakrishna Sadien, attend avec fébrilité le point de vue du PRB concernant  l’introduction d’un Medical Scheme pour les fonctionnaires. Il souhaite que les fonctionnaires soient libres d’accepter ou de rejeter un tel plan. Dans la pratique, dit-il, les fonctionnaires doivent accepter et l’augmentation salariale et les conditions de service en signant un Option Form.

Contradiction

Pour le dirigeant syndical, un tel plan médical serait en contradiction avec la politique gouvernementale dans le sens où, d’un côté, les autorités investissent massivement dans le service de santé et de l’autre encouragent les fonctionnaires à contracter une assurance santé. Il craint que les contributions des fonctionnaires à un tel plan ne soient utilisées pour financer la National Insurance Company. De son côté, le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, souhaite que le rapport soit en conformité avec la vision 2030 du Premier ministre. Toutefois, il appréhende quelques mauvaises surprises d’autant plus, dit-il, que le ministère de la Fonction publique n’a pas eu des discussions avec les fédérations syndicales sur des changements susceptibles d’affecter les fonctionnaires.  Il déplore aussi le fait que ces derniers sont toujours dans le flou concernant le plan d’assurance médicale.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !