Live News

Révélations de SAJ : Rs 22,3 M versées aux informateurs de la police

Donner des informations à la police, afin de permettre que des crimes liés à la drogue et autres puissent être résolus, paie plutôt bien. De janvier 2012 à ce jour, les informateurs de la police ont touché la bagatelle de Rs 22 340 344,45.

Publicité

Attention ! Il faut que les données fournies soient de nature « hautement sensible » et doivent donc être utilisées avec précaution, assurant une confidentialité absolue afin de préserver l’intégrité de l’information et ne pas mettre en péril l’opération de police.

Dans une réponse écrite déposée par le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, au Parlement en fin de semaine, il est précisé que l’identité des informateurs ainsi que les officiers de police doivent rester « top secret ».

La rémunération pour des informations est régie par le Police Standing Order 122. La procédure est stricte et doit être validée par le Commissaire de police. 

Ci-dessous, un tableau des montants déboursés par période :

Police
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !