Symboles de joie, les pétards et feux d’artifice sont les incontournables des fêtes de fin d’année. De nombreux Mauriciens accueillent le Nouvel an à minuit au son des pétarades.
Il faut cependant prendre des précautions afin d’éviter tout risque d’incendie et de blessures.
Le Mauritius Fire and Rescue Service appelle à la vigilance du public.
Voici quelques conseils pratiques de l'Assistant Chief Fire Officer, Dorsamy Ayacootee, pour votre sécurité et celle des enfants :
- Lisez bien les instructions sur la boîte
- Choisissez un endroit assez isolé et non là où il y a des maisons ou à proximité des passants
- N’allumez pas les pétards/feux d’artifice dans vos mains. Mettez-les dans un endroit sécurisé et éloignez-vous dès que vous avez fini de les allumer
- Gardez un seau d’eau et un tuyau d’arrosage à proximité en cas d’urgence
- Veillez à ce que les enfants soient sous la supervision des parents
- Considérez la direction du vent et fermez toutes les portes et fenêtres pour empêcher que les pétards ou feux d’artifice atterrissent dans les maisons et ne déclenchent un incendie
- Allongez-vous par terre et roulez sur vous-même si vos vêtements prennent feu
- Portez une attention particulière aux animaux. Il est recommandé aux propriétaires de garder leurs animaux dans un lieu sûr, à l'abri du bruit, explique Vanisha Mohur, porte-parole de l’O.N.G. Rescue Animals In Distress.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !