Magazine

Réveillon : cinq idées d’apéritifs

Des bouchées, des cuillères, des verrines, des toasts au saumon, au foie gras, aux Saint-Jacques… On a sélectionné pour vous cinq recettes pour un apéritif gourmet et gourmand. Vous pouvez aussi vous servir de ces recettes pour réaliser un apéro dînatoire en version étoilé.

Cuillère de colin à l’indienne

Misez sur un réveillon l’exotique dès votre apéritif. C'est parti pour un petit voyage aux pays des épices, avec ces petites cuillères au goût délicat. C’est simple et ça fond dans la bouche.

Cocktail mexicain de crevettes en verrine

Direction Cancun pour émerveiller vos invités avec ces verrines aux crevettes. Rien de plus simple pour retrouver les épices du Mexique. Procurez-vous un pot de sauce Old El Paso et mélangez le tout avec vos crevettes. Vous pouvez les accompagner de petites cubes de tomates et de concombres, ce qui atténuera le goût pimenté.

Palmiers au gruyère ou cantal frais

Direction la Normandie, avec des palmiers au fromage. Il suffit de vous procurer une pâte feuilletée et un bon fromage frais. Pour ceux qui n’aiment pas le fromage, opter pour du kraft ou du gruyère a l’emmental, quelque chose de plus doux. Pour rehausser le goût, vous pouvez également ajouter quelques herbes provençales ou un peu de ciboulette.

Toast saumoné

L’immanquable apéritif est bien celui-ci, le toast saumoné. Vous pouvez soit ajouter de la rillette de thon, crabe, saumon ou opter pour une tranche de saumon fumé. Ajoutez un peu de sauce tartare et quelques brins de ciboulette.

Allumette au poulet-Boursin

Pour ceux qui préfèrent un peu de croustillant, voici une idée ultra rapide. Faites mariner un blanc de poulet dans du fromage Boursin et découpez-le en bâtons d’allumettes. Trempez dans de la chapelure et faites les cuire dans l’huile. Et le tour est joué !

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor