Live News

Réveillon : ces endroits insolites pour accueillir 2019

En montagne, à la plage ou encore à la mer… des lieux insolites où certains Mauriciens ont choisi de réveillonner cette année. Ils seront entourés de leurs proches ou amis pour souhaiter la bienvenue à une nouvelle année.

Le groupe d’amis sur le Corps de Garde.
Le groupe d’amis sur le Corps de Garde.

Pour la deuxième fois consécutive, Tawsiq Jamal, 29 ans, accueillera la nouvelle année sur la montagne du Corps de Garde. Cela fait huit ans depuis qu’il pratique la randonnée. "J’aime les aventures. La vie nous permet de faire de nouvelles expériences et de vivre chaque moment à fond. De plus, j’aime être différent des autres”, dit cet enseignant. De ce fait, il ne sera pas à la maison ou dans un restaurant, mais sur la montagne du Corps de Garde. L’aventure commencera dans l’après-midi du 31 décembre. Après une randonnée, il prévoit d’escalader la montagne vers 16 heures. À la nuit tombée, ses amis et lui installeront leur tente.

Tawsiq Jamal, 29 ans, est aventurier dans l’âme.
Tawsiq Jamal, 29 ans, est aventurier dans l’âme.

Ils serviront une collation et apprécieront la vue dans une ambiance musicale. Des jeux seront aussi au programme. Aux douze coups de minuit, un époustouflant spectacle de feux d’artifice se livrera devant leurs yeux. “Le spectacle de lumière se veut différent de celui qu’on voit quand on est à la maison”, dit-il. Tawsiq Jamal ajoute que différents éléments sont pris en considération avant de commencer la randonnée et l’escalade. Il doit d’abord vérifier les conditions météorologiques, préparer la nourriture et les boissons appropriées, un kit de premiers secours, de l’eau, un sac poubelle pour ne pas polluer l’environnement, des chaussures convenables et le transport, entre autres.

Comme chaque année, la famille Dieudonné compte passer le réveillon du nouvel an à la plage. « Nous ne campons pas, mais nous nous installons sur la plage durant la journée et nous passons du bon temps », confie Valérie Dieudonné. La nouvelle année se célèbre à la plage en famille.

Pour ne pas déroger à la règle, ils installeront le traditionnel barbecue. «C’est un moment spécial, on est libre de faire du bruit autant que nous le voulons sans avoir les voisins ennuyeux toute la soirée. Il y a aussi plus de place», ajoute notre interlocutrice. Être à la plage est aussi l’occasion d’admirer les feux d’artifice. « Pour célébrer le nouvel an, j’en profite pour prendre un bain de minuit. Ce sera ma façon d’accueillir 2019», dit Valérie Dieudonné.

Le Royal Cruise se transforme en restaurant flottant le temps d’une soirée.
Le Royal Cruise se transforme en restaurant flottant le temps d’une soirée.

Le nouvel an promet d’être tout aussi mémorable pour certains Mauriciens et étrangers. En effet, ils sont une petite poignée à opter pour des célébrations insolites, à savoir un Saint-Sylvestre en plein milieu de l'océan. Cette prestation, proposée par Royal Cruise depuis maintenant trois ans, attire surtout une clientèle étrangère. « Nombreux sont les Mauriciens qui cherchent des bateaux pour pouvoir admirer les feux d’artifice à minuit.

C’est un service très prisé par les tours opérateurs qui chaque année ont une clientèle qui souhaite réveillonner différemment », indique Karen Woo de Royal Cruise. Cette dernière indique que le concept est unique en son genre. « Grâce à la plateforme avant du catamaran, l’espace est converti en restaurant flottant à partir de 21 heures, le dîner est servi à table et un menu festif est concocté spécialement pour l’occasion. Vous dînez à la belle étoile, admirez les feux d’artifice au milieu de la baie de Grand-Baie. La plateforme se transforme ensuite en piste de danse jusqu’à 3 heures du matin, avec une animation musicale assurée par un dj ». Le Royal Cruise peut accommoder jusqu’à 50 personnes et ce service est aussi disponible pour d’autres événements.

Célébrez le nouvel an à la belle étoile sur un îlot privé avec Z’île Beach.
Célébrez le nouvel an à la belle étoile sur un îlot privé avec Z’île Beach.

Toujours sur l’eau, la compagnie Bluezest vous propose de réveillonner sur Z’ile Beach, un îlot artificiel dans le lagon de Mont Choisy. Un îlot  privé et un concept unique en son genre pour un réveillon mémorable. « Nous pouvons accommoder jusqu’à 70 personnes et nous allons proposer un service personnalisé et cinq étoiles à ceux présents sur 400 mètres carrés », indique Elizabeth Pierre Louis, secrétaire chez Bluezest.

Le tarif est de Rs 4500 et comprend des snackset le transfert en bateau et vous avez jusqu’au 29 décembre pour réserver. Plus d’informations sur la page Facebook de Bluezest.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !