Actualités

Réunion renvoyée : la MBC prendra une décision ce lundi

MBC

L’affaire sera mise à plat ce lundi. Lutchmeeparsad Ramdhun, directeur de l’Information Services du Government Information Service (GIS), avait déposé une demande d’injonction contestant la tenue d’une réunion du conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Il a retiré sa demande d’injonction mercredi et le conseil d’administration de la MBC a consulté ses hommes de loi et viendra avec une décision d’ici lundi.

Publicité

Toutefois, le président du conseil d’administration de la MBC, Beejhaye Ramdenee, nous confie que le conseil d’administration lance les convocations aux institutions et il revient aux responsables de ces organismes de déléguer une personne.

« C’est par respect pour le juge et la cour que la MBC a renvoyé la réunion. » Les hommes de loi de la MBC ont été contactés pour connaître la marche à suivre. D’ici lundi, une décision sera prise quant à la date de la prochaine réunion. D’ailleurs, un membre du conseil confirme que la date de la prochaine réunion n’a pas été fixée. Aucune convocation n’a été émise à jeudi.

Cependant, il nous revient que le « subordonné » cité dans l’affidavit de Lutchmeeparsad Ramdhun n’a fait qu’exécuter une instruction en tant que fonctionnaire. Pour rappel, le GIS tombe sous l’égide du bureau du Premier ministre.

Lutchmeeparsad Ramdhun a retiré sa demande d’injonction contre la MBC mercredi, suite à l’annulation de la réunion. Il a affirmé dans un affidavit qu’il a n’a pas été convié à cette réunion comme directeur du GIS. Il a déclaré être un « ex-officio », membre du conseil d’administration de la MBC. Il déplore que ce soit un de ses subordonnés qui ait été convié à sa place. Mercredi, il a retiré sa demande d’injonction devant le juge Patrick Kam Sing après que la MBC se soit engagée à annuler la réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !