Live News

Réunion nocturne de 2014 : Mamade Bocus affirme n’avoir pas vu de sac contenant de l’argent

«Je n’ai vu aucun sac noir contenant des liasses de billets de banque». C’est ce qu’a déclaré Mamade Aleem Bocus, Chairman de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), aux enquêteurs de la Task Force ce lundi 5 novembre. Celle-ci a été instituée par le gouvernement pour enquêter sur les personnes dont les noms ont été cités dans le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue. 

Publicité

Les enquêteurs voulaient en savoir plus sur la réunion nocturne qui avait eu lieu à Saint-Pierre lors de la campagne électorale de 2014.

Mamade Aleem Bocus a confirmé la présence de l’avocat Raouf Gulbul lors de cette réunion. Il dit avoir perdu des yeux l’homme de loi pendant un moment.

La déposition de Mamade Aleem Bocus était très attendue pour connaître le déroulement de cette soirée où Me Raouf Gulbul, alors candidat du MSM, aurait reçu de l’argent pour financer sa campagne.

Me Raouf Gulbul, qui avait été entendu par la Commission d’enquête sur la drogue en novembre 2017, avait été désigné comme étant celui qui avait organisé la fameuse réunion de 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !