Live News

Réunion nocturne à Cité Martial - Salim Abbas Mamode : «ouvrez la porte au développement avec l’Alliance Lepep»

(De g. à dr.) Le Dr Mahmad Khodabaccus, Salim Abbas Mamode et le Dr Abdoullah Etwarooah.

Ne pas fermer la porte aux candidats de l’alliance Lepep. C’est l’appel lancé hier par Salim Abbas Mamode, député sortant du MSM pour la circonscription n°3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), lors de la première réunion nocturne de l’Alliance Lepep à Cité Martial. À cette occasion, les trois candidats qui brigueront les suffrages dans cette circonscription aux prochaines élections générales ont été présentés : Salim Abbas Mamode, le Dr Mahmad Khodabaccus, et le Dr Abdoullah Etwarooah, néophyte en politique.

Publicité

Le message clé de la soirée était sans équivoque : les trois candidats ont, tour à tour, exhorté les électeurs à changer leur manière de voter. Lors des dernières législatives, la circonscription n°3 a principalement élu des candidats du Parti travailliste et du MMM, deux partis qui sont dans l’opposition depuis au moins dix ans.

Salim Abbas Mamode a souligné que, malgré ce choix des électeurs, la circonscription n’a pas été privée de développement sous le gouvernement MSM et ses alliés. « Si vous avez tourné le dos [au gouvernement], regardez tout le développement [qui a été réalisé]. Maintenant, imaginez si vous ouvriez la porte », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Le Premier ministre et ses alliés vous tendent les bras. Ne fermons pas la porte. »

Le secrétaire général du PMSD, le Dr Mahmad Khodabaccus, a pour sa part fait ressortir l'importance du travail « immense » accompli par le MSM et ses partenaires. Il a affirmé qu’avec l’adhésion du PMSD à l’alliance gouvernementale, le rythme des développements s’accélérera. Selon lui, le PMSD a toujours joué un rôle de catalyseur au sein du gouvernement. « Quand nous serons au pouvoir, nous accélérerons les développements initiés par Pravind Jugnauth », a-t-il affirmé.

Enfin, le Dr Abdoullah Etwarooah a, lors de sa première allocution, expliqué brièvement les raisons de son engagement au sein de l’Alliance Lepep. « J’ai choisi ce parti car il a apporté beaucoup de développement, et je suis convaincu que d’autres suivront. Nous serons sur le terrain pour apporter un meilleur soutien et faire de notre circonscription un endroit plus agréable à vivre », a-t-il déclaré. Il a également avancé que, pour que cela se concrétise, les représentants de la circonscription n°3 doivent siéger dans les rangs du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !