Live News

Réunion entre le ministre TIC et les responsables de Facebook - Une des retombées : CERT-MU sera la seule agence de "reporting"

Ce vendredi 6 août, le Conseil des ministres a pris note des retombées de la réunion que le ministre des Technologies de l'information, de la Communication et de l'Innovation a eue avec de hauts responsables de Facebook. Les discussions ont porté sur une plus grande collaboration dans le traitement des problèmes liés à cette plate-forme de médias sociaux. Après discussions, il a été convenu, entre autres, que :

- Facebook améliorera le processus d'examen des contenus locaux, y compris une réponse rapide aux demandes des autorités locales. Pour cela, ils envisagent d'employer davantage de citoyens mauriciens y compris ceux de la diaspora.

-  CERT-MU sera la seule agence de "reporting" à Facebook pour assurer la cohérence et une coordination efficace comme c'est le cas dans d'autres pays.

- Facebook soumettra un programme d'assistance technique à Maurice sur les technologies émergentes.

-  Une visite de hauts responsables de Facebook à Maurice est également prévue pour avoir des séances de travail techniques avec les autorités concernées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !