Live News

Réunion du BP du PTr ce mardi : les députés apportent leur soutien à Navin Ramgoolam

Navin Ramgoolam peut compter sur le soutien sur ses députés.

La réunion du bureau politique (BP) et du comité exécutif élargi du Parti travailliste aura lieu, ce mardi 2 mars 2021, au Val de Vie Event Garden, Valentina, Phœnix. Il sera question des prochaines élections municipales, mais aussi de discuter du leadership du parti. Le président des Rouges, Patrick Assirvaden, souligne que cette réunion de ce mardi sera « importante », dans la mesure où elle permettra de savoir dans quelle direction aller. « Nous préparons notre BP qui est l’esprit et l’intelligence du PTr. Il y aura également la réunion  d’un comité exécutif élargi pour ceux qui donnent un coup de main dans les différentes circonscriptions. Ils veulent savoir ce qui se passe au sein du parti après la trahison et l’humiliation qu’a subies le parti », fait-il comprendre. 

Farhad Aumeer affirme, de son côté, que les députés du PTr soutiennent Navin Ramgoolam non seulement comme leader du PTr, mais aussi bien au poste de Premier ministre. Mahend Gungapersad dira, pour sa part, que les Rouges sont en train de voir comment les choses évoluent, alors qu’Osman Mahomed a, lui, souligné, que « les élections municipales ne vont pas tarder » et qu’il est « important de discuter de la stratégie et de dresser la liste des candidats ».  Ritish Ramful a indiqué que « toute l’équipe est solidaire du leader du parti ». Ranjiv Woochit trouve « inacceptable » que certains viennent mettre de l’ordre au sein du PTr. « Il n’y a aucun problème avec le leadership de Navin Ramgoolam. S’il faut aller seuls (aux élections),  nous allons le faire », indique-t-il.

Stéphanie Anquetil affirme que la Women’s League rouge - dont elle est la présidente -, s’est rencontrée le samedi 27 février. « L’actualité du jour était à l’agenda. On en a discuté sous toutes les coutures. Nous en sommes sorties plus fortes et plus solidaires. Nous sommes unies et soudées comme un bloc, avec les yeux rivés sur le politburo et le comité exécutif élargi », souligne-t-elle. Le président de l’aile jeune du PTr, Fabrice David, a, lui, souligné que le parti est le seul parti à avoir fêté ses 85 ans. « Nous attendons le BP et le comité exécutif. Nous sommes tout autant prêts pour la reprise parlementaire et pour les élections municipales », dit-il.  « L’engouement » pour la réunion du BP et du comité exécutif de ce mardi a été mis de l’avant par Eshan Juman. 

Sollicité pour une réaction, le député Shakeel Mohamed, qui a soumis sa démission comme Whip de l’Opposition (voir autre texte sur ce même sujet), n’était pas disponible.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !