Politique

Réunion du BP du MMM : offensive de Paul Bérenger

Paul Bérenger

L’heure n’est visiblement pas à l’apaisement au sein du Mouvement militant mauricien (MMM). Lors de la réunion du bureau politique (BP) de lundi, Paul Bérenger s’est surtout appesanti sur deux thèmes.

Le premier concernant les fuites d’informations du BP. Selon lui, il y a eu trop de fuites ces dernières semaines concernant les délibérations de cette instance mauve. Il a annoncé que les décisions importantes du parti ne seront plus discutées lors des réunions hebdomadaires de cette instance. Il a toutefois fait comprendre que ces problèmes de fuites seront très vite réglés, ce qui risque de déboucher sur l’expulsion de certains membres.

La situation au sein de deux instances régionales mauves a aussi été discutée. Il s’agit de la situation actuelle dans la circonscription Port-Louis Nord/Montagne-Longue (no 4) et à Curepipe-Midlands (no 17). Paul Bérenger a fait part de son intention de se rendre dans la régionale du no 17, après les différentes confrontations entre certains membres et l’ancien ministre Motee Ramdass.

Cette annonce de Paul Bérenger n’a cependant pas fait que des heureux. Steven Obeegadoo s’est signalé lors de la réunion afin de proposer que Paul Bérenger reporte sa visite au comité régional de Curepipe/Midlands en raison de la situation tendue qui y prévaut. Une proposition que le leader des mauves n’a pas approuvée.