Les recteurs et assistants recteurs des collèges d’État, des responsables du ministère de l’Éducation, ainsi que des personnes ressources participeront à un atelier de travail le 7 août prochain. Ils discuteront du thème : « Handling indiscipline and violence in schools. »
Publicité
Le président de l’association des recteurs et des assistants recteurs des collèges d’État, Soondress Sawmynaden, insiste qu’il est plus que nécessaire d’avoir un tel atelier avec les cas d’indiscipline qui surgissent dans les différents collèges de l’île.
Il faut savoir que les recteurs utilisent le document de la ‘Student Behaviour Policy’, qui est un guide leur permettant d’assurer la discipline au sein de leur établissement. Datant de 2016, ce document sera aussi à l’agenda de cet atelier de travail. Soondress Sawmynaden juge toutefois qu’il est dépassé. « Chaque cas d’indiscipline est un cas de trop dans un collège. La ‘Student Behaviour Policy’ doit être revue pour traiter les cas autrement. Il faut voir le problème différemment. »
Le président de l’association des recteurs propose ainsi davantage d’encadrement pour les adolescents. Il estime que ceux qui posent problèmes ont besoin d’attention et qu’il faut trouver des moyens pour les encourager à faire de leur mieux.
Une fois l’atelier de travail terminé, les recommandations seront soumises au ministère de l’Éducation pour être mises en pratique par les recteurs.
À pareil époque l’année dernière, l’association des recteurs avait réuni tous ses membres pour un atelier de travail sur la consommation de drogue parmi les élèves. Des solutions et propositions avaient été trouvées pour conscientiser les jeunes sur la consommation des substances nocives.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !