«L’alliance entre le Parti travailliste et le MMM n’est pas la même qu’en 2014 ». Ce sont les propos du député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan, à Beau-Bassin, le jeudi 18 avril, lors d’une réunion de mobilisation en vue du meeting du 1er-Mai. Selon Rajesh Bhagwan, cette alliance entre le PTr et le MMM lui rappelle celle de 1995. « Pa fer errer Jugnauth, pa 2014 sa. Li pou parey kouma 1995 », a-t-il déclaré. Il a cependant affirmé qu’il ne faut surtout pas faire preuve d’arrogance et penser que « nous sommes trop forts ». Selon lui, le plus important est « de travailler sur le terrain ».
Publicité
Rajesh Bhagwan a également critiqué la situation au Parlement, en particulier les propos tenus à son encontre par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, qui l’a traité de « fou ». Le député de Beau-Bassin/Petite-Rivière (20) a également commenté la disposition des sièges au Parlement après la démission de Xavier-Luc Duval de son poste de leader de l’opposition. « Ils veulent simplement montrer qu’il n’y a que des minorités au sein de l’alliance, ce qui est purement communal », a dénoncé le député.
Il y a actuellement « beaucoup de frustration au sein de la force policière » en raison des exercices de promotion qui, selon lui, « favorisent uniquement certains proches du pouvoir ».
Le député Franco Quirin a, pour sa part, affirmé que le seul objectif qui doit primer est « de tout mettre en œuvre pour que Pravind Jugnauth et son gouvernement ne soient pas à la tête du pays après les prochaines élections générales ». Il est d’avis que « la situation de l’ordre public et de la drogue est devenue insoutenable, avec notamment des enfants de 15 ans suivant des traitements à la méthadone ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !