Live News

Réunion de mobilisation à Beau-Bassin jeudi - Rajesh Bhagwan : «Pa fer errer Jugnauth, pa 2014 sa»

«L’alliance entre le Parti travailliste et le MMM n’est pas la même qu’en 2014 ». Ce sont les propos du député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan, à Beau-Bassin, le jeudi 18 avril, lors d’une réunion de mobilisation en vue du meeting du 1er-Mai. Selon Rajesh Bhagwan, cette alliance entre le PTr et le MMM lui rappelle celle de 1995. « Pa fer errer Jugnauth, pa 2014 sa. Li pou parey kouma 1995 », a-t-il déclaré. Il a cependant affirmé qu’il ne faut surtout pas faire preuve d’arrogance et penser que « nous sommes trop forts ». Selon lui, le plus important est « de travailler sur le terrain ».  

Publicité

Rajesh Bhagwan a également critiqué la situation au Parlement, en particulier les propos tenus à son encontre par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, qui l’a traité de « fou ». Le député de Beau-Bassin/Petite-Rivière (20) a également commenté la disposition des sièges au Parlement après la démission de Xavier-Luc Duval de son poste de leader de l’opposition. « Ils veulent simplement montrer qu’il n’y a que des minorités au sein de l’alliance, ce qui est purement communal », a dénoncé le député.  

Il y a actuellement « beaucoup de frustration au sein de la force policière » en raison des exercices de promotion qui, selon lui, « favorisent uniquement certains proches du pouvoir ».  

Le député Franco Quirin a, pour sa part, affirmé que le seul objectif qui doit primer est « de tout mettre en œuvre pour que Pravind Jugnauth et son gouvernement ne soient pas à la tête du pays après les prochaines élections générales ». Il est d’avis que « la situation de l’ordre public et de la drogue est devenue insoutenable, avec notamment des enfants de 15 ans suivant des traitements à la méthadone ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !