La compagnie Sarako, engagée dans la production d’énergie solaire, devrait être fixée sur son sort le jeudi 13 janvier. Un « watershed meeting » se tiendra soit à l’hôtel Voilà Bagatelle, soit par visioconférence selon l’évolution de la situation sanitaire. C’est à ce moment que l’administrateur Bhooshan Ramdhony fera des propositions aux créanciers, qui ont demandé le placement sous administration de cette entreprise en décembre dernier.
Publicité
Sarako avait décroché un contrat du Central Electricity Board pour la production et la vente d’énergie solaire, un projet qui avait suscité une controverse dans les années 2012-2013. Après l’obtention de ce marché, le promoteur Sham Seetaram, frère de l’ancien ministre Jim Seetaram, en partenariat avec des investisseurs allemands, a créé une ferme photovoltaïque en bordure du réservoir de La Ferme, à Bambous. La compagnie emploie une trentaine d’employés.
Sham Seetaram, un des directeurs de Sarako, allègue qu’un complot a été fomenté pour déstabiliser son entreprise, qui selon lui est solvable : « Il n’y avait pas lieu de placer la compagnie sous administration. Il y a de l’argent pour payer tout le monde. » Il précise qu’une demande d’injonction a été déposée le 21 décembre pour que l’administrateur ne puisse pas disposer des actifs de la compagnie.
La société Sarako PVP Co Ltd a été enregistrée le 21 mars 2012. Le bilan financier pour l’année 2020, approuvé le 24 juin 2021, indique que l’entreprise a essuyé des pertes s’élevant à plus de Rs 1 million.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !