Quel avenir pour le leader du Reform Party au sein de l’Entente de l’Espoir, qui souhaite que le Parti travailliste (PTr) réintègre la plateforme ?
Publicité
Un éventuel retour des rouges au sein de la plateforme de l’Entente de l’Espoir devra, de ce fait, se faire sans le leader du Reform Party. Cela fait suite au duel auquel Roshi Bhadain s’est livré avec le député du PTr, Shakeel Mohamed, le vendredi 11 février, lors de l’émission Au Cœur de l’Info sur les ondes de Radio Plus.
Si le thème initial était ‘Comment améliorer le système électoral ?’, les choses se sont très vite corsées entre les deux hommes au fil de l’émission. L’ancien ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance, Roshi Bhadain, a, en effet, très vite attaqué le député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), qui était, selon lui, en train de défendre les intérêts du Commissaire électoral, Irfan Raman. Ce dernier se trouve, en fait, être le cousin de Shakeel Mohamed. L’ex-ministre du Travail, a, lui aussi, donné la réplique au candidat battu de la circonscription No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), en le qualifiant « d’assoiffé de pouvoir » et comme quelqu’un de « dangereux politiquement ». Et d’ajouter qu’il ne fera jamais partie d’un conseil des ministres où siègera Roshi Bhadain.
Cet affrontement a, bien entendu, été suivi de près par le PTr et son état-major. Joint au téléphone, hier, afin de commenter les propos tenus par Roshi Bhadain à l’encontre de Shakeel Mohamed, le président des rouges, Patrick Assirvaden, n’a pas mâché ses mots. « Heureusement que Roshi Bhadain n’est pas le leader du Parti travailliste. Cela aurait été une véritable catastrophe », a-t-il affirmé.
Le député de la circonscription No 15 (La Caverne/Phoenix) avance qu’il est du ressort de la plateforme de l’Entente de l’Espoir « de régler le problème de Roshi Bhadain, qui est un ‘hot potato’. »
Interrogé sur les propos de Shakeel Mohamed à l’effet qu’il refusera de faire partie d’un conseil des ministres où se trouvera aussi Roshi Bhadain, le député de l’opposition est encore une fois catégorique : « le Parti travailliste s’aligne sur la même position que Shakeel Mohamed ». Au niveau de l’Entente de l’Espoir, tout porte à croire que ses dirigeants se sont rangés du côté du leader du Reform Party.
Ce dernier était en effet présent lors de la conférence de presse du samedi 12 février. D’ailleurs, lorsque le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, a été interrogé sur l’affrontement Bhadain/Mohamed, il a déclaré ne pas accorder d’importance à ce qu’a bien pu dire Shakeel Mohamed et qu’il discutera de tout cela prochainement avec le leader des rouges, Navin Ramgoolam. Le leader de l’opposition, Xavier Luc Duval, a, quant à lui, tenté de calmer le jeu en déclarant que la chose la plus importante reste l’unité de l’opposition face au gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !