Live News

Retrouvé mort à Saint-Brandon : une enquête judiciaire ouverte sur la mort de Jean-Hugues Cursley Duval

Les proches du défunt et l’activiste Ivann Bibi devant le tribunal Port-Louis

Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a institué une enquête judiciaire sur la mort du pêcheur de 53 ans, Jean-Hugues Cursley Duval, retrouvé mort à Saint-Brandon. L’affaire sera appelée le 10 janvier 2024. C’est ce qu’a affirmé le vendredi 22 décembre 2023, Me Kevin Moorghen, Acting Principal State Counsel, au bureau du DPP. C’était devant le tribunal de Port-Louis, à l’appel de la requête de contre-autopsie du défunt. Demande présentée par le frère du défunt, Jean Eric Jérôme Duval, mécanicien de 48 ans, demeurant à Baie-du-Tombeau. 

Publicité

Suite à l’annonce de l’officier du DPP au magistrat Prashant Bissoon, Me Mahen Saulick, qui représente les intérêts du frère du défunt, a retiré sa demande de contre-autopsie du corps de Jean-Hugues Cursley Duval. Ce dernier était un pêcheur travaillant pour la compagnie Raphael Fishing Company Ltd. Il est décédé lors d’une expédition de pêche à l'île Saint-Brandon, le 8 novembre 2023. Une première autopsie, pratiquée par le Dr Prem Chamane, a attribué le décès à un « œdème pulmonaire aigu ». La police privilégie une mort par overdose de drogue. 

Dans un affidavit dans le cadre de sa demande, Jean Eric Jérôme Duval soutient que son défunt frère avait, la veille de la tragédie, informé la famille au téléphone, « que tout se passe bien de son côté et qu'il rentrerait à Maurice le 23 décembre 2023 ». 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !