Bollywood

RÉTROSPECTIVE 2018 : un petit bilan s'impose pour rafraîchir les mémoires

2018 tire à sa fin. Cette année a été très riche en événements. Certaines grandes stars, comme Sridevi, nous ont quittés. Il y a également eu des mariages de rêves — qu'on parlera pendant encore longtemps. Notre rétrospective vous fera revivre ces moments phares de 2018.

JANVIER : Des femmes menacent de s'immoler, si « Padmaavat » n'est pas interdit

Padmaavat

Au cours du mois de janvier, la controverse entourant Padmaavat de Sanjay Leela Bhansali s'enfle davantage. Les organisations rajpoutes font encore plus de pression pour que le film soit interdit partout à travers l’Inde. Le 13 janvier, les membres de la communauté Kshatriya de Chittorgarh ont menacé d'exécuter le « jauhar » (l'auto-immolation), pour soutenir leur demande d'interdiction du film par le gouvernement.

Un porte-parole du Rajput Karni Sena, Virendra Singh, a dit que le 17 janvier, les routes nationales et les voies ferrées seront bloquées à travers Chittorgarh. Le film, déjà visionné par le Central Board of Film Certification (CBFC), a connu cinq modifications et son titre Padmavati a été changé en Padmaavat. Le gouvernement du Rajasthan a imposé une interdiction du film dans cet État.

Le dimanche 14 janvier, une délégation du Sena s’était rendue à Udaipur pour rencontrer Rajnath Singh et lui faire une requête de bannir le film en Inde. Selon Virendra Singh, des représentants du board ont rencontré le Premier ministre, Narendra Modi, le 16 janvier à Pachpadra, village du district Barmer, pour la pose de la première pierre pour le projet d'une raffinerie.

En dépit de cela, Padmaavat a fait sa sortie dans des conditions exceptionnelles en Inde. La Cour Suprême a mis à leur place les gouvernements des États qui envisageaient à interdire le film tout en les sommant d'assurer la protection des cinéphiles.

9 janvier : Le tournage de Race 3 a été interrompu par la police de Mumbai qui a transporté Salman Khan chez lui, à Bandra. La police, apprend-t-on, ne veut prendre aucun risque en ce qu'il s'agit de la sécurité de l'acteur. Le bandit notoire du Rajasthan, Lawrence Bishnoi, a proféré des menaces à l'encontre de Salman Khan. Il a menacé d’éliminer l'acteur quand il se rendrait à Jodhpur dans le cadre de son procès de braconnage.

14 janvier : Le show de télé-réalité Bigg Boss 11, qui a débuté le 1er octobre 2017, a pris fin le 14 janvier, après 105 jours. Le dernier épisode - celui de la grande finale – a été projeté sur Colors TV avec comme présentateur la superstar, Salman Khan. Les quatre finalistes du show étaient Shilpa Shinde, Hina Khan, Vikas Gupta et Puneesh Sharma. Ils étaient en compétition pour le trophée et le prix en argent de Rs 4.4 millions.

16 janvier : Le célèbre directeur de photographie W.B. Rao a poussé son dernier soupir à Mumbai. Il avait été admis dans un hôpital de Juhu dans une condition très critique. Rao a débuté sa carrière dans les années 60 en tant qu'assistant-directeur de photographie de Pravin Bhatt, père de Vikram Bhatt. Il a été un technicien qui commandait le respect pour la façon dont il a utilisé les lumières et les couleurs et avait tenu une position respectée au sein de la Western Indian Cinematographer's Association (WICA). Il a travaillé pendant quatre décennies sous des metteurs-en-scène comme David Dhawan, Ram Gopal Varma et Dharmesh Darshan et aussi avec des superstars telles qu'Amitabh Bachchan, Salman Khan, Sanjeev Kumar et Juhi Chawla.

20 janvier : La 63e édition des Jio Filmfare Awards 2018 a eu lieu au NSCI SVP Stadium, Dome, situé à Worli, Mumbai. Rekha a remis le trophée de la meilleure actrice à Vidya Balan pour sa brillante performance dans Tumhari Sulu, alors qu'Irrfan Khan a été récompensé pour son rôle dans Hindi Medium. La statuette de la Dame en noir lui a été remise par le réalisateur Sujoy Ghosh. Vidya Balan est montée sur scène pour remettre à Bappi Lahiri le Jio Filmfare Lifetime Achievement Award pour l'ensemble de ses œuvres musicales pendant plus de quatre décennies.

22 janvier : Shah Rukh Khan a été honoré lors de la 24e édition de l'Annual Crystal Awards qui fait partie des événements liés à la 48e réunion annuelle du World Economic Forum, à Davosi. La superstar de Bollywood a été récompensée pour son leadership dans le combat pour les droits des enfants et des femmes en Inde.

FÉVRIER : Toute l'Inde en deuil avec la mort de Sridevi

Sridevi

Toute l'Inde pleure la mort de Sridevi, la première superstar du cinéma indien. Elle a été incinérée, le 28 février avec tous les honneurs d’État par la police de Mumbai. Cette décision a été prise par le gouvernement de Maharashtra vu qu'elle était une détentrice du Padma Shri qui lui a été octroyé en 2013. Cela veut dire que sa dépouille a été couverte du drapeau national indien. La police a fait des arrangements pour les funérailles et il y a eu une salve des tirs à air par la police avant l’incinération. Des milliers de fans ont suivi le cortège funéraire jusqu’à la crématoire de Vile Parle, à Mumbai. Venus de loin, ses fans ont tenu à participer à son dernier voyage. Ils ont rendu à leur idole un dernier hommage avec des fleurs en mains. Quelque 25 000 personnes sont restées debout de deux côtés de route, du Lokhandwala Complex, en passant par Andheri jusqu'à Juhu, pendant des heures, afin de voir passer le cortège.

1er février : Sarfaraz Mohammed (aussi connu comme Aman Khanna), l’ancien ami de l’actrice Zeenat Aman, qui l’a harcelée depuis quelque temps, a été arrêté par la police de Juhu. L’actrice avait fait une complainte contre lui au poste de la police de Juhu. Elle a révélé que l’homme d’affaires l’avait dupée après avoir lié d’amitié avec elle. Des charges provisoires tombant sous les sections 304 D (stalking) et 
509 (insulting modesty of a woman) de l’Indian Penal Code sont portées contre lui.

7 février : Le vétéran acteur de Bollywood, Jeetendra, se trouve dans de beaux draps. Il a été accusé d'avoir violé sa cousine, il y a 47 ans de cela. Elle a logé une complainte contre lui auprès du directeur général de la police de Himachal Pradesh. Jeetendra est le fils de la sœur du père de la victime. Selon la complainte, l'incident s’était produit en 1971. À l’époque, la victime n'avait que 18 ans et Jeetendra 28. L'acteur aurait invité la victime pour le joindre pour le trajet New Delhi à Shimla dans le cadre du tournage d'un de ses films.

10 février : Kamal Haasan a été invité par l’Université de Harvard pour faire un discours d'ouverture, lors de la conférence annuelle, Indian Conference. C'est la deuxième fois que l’acteur légendaire s’adressera devant une audience de cette prestigieuse institution. En 2016, il avait parlé sur le thème de la liberté d’expression à Harvard. Cette fois-ci, le thème a été « Tamil Nadu et les problèmes qui le rongent ».

21 février : L'acteur Kamal Haasan a lancé son parti politique en présence du Chef ministre de Delhi, Arvind Kejriwal et d'autres personnalités. Cette nouvelle formation politique a été baptisée Makkal Needhi Maiam (Le Centre de la Justice du Peuple). Il a promis que dorénavant, il consacrera sa vie au service du peuple.

24 février : Sridevi est morte suite à une noyade accidentelle dans la baignoire de sa chambre 2201 d’hôtel. Elle aurait perdu connaissance et est tombée dans la baignoire. Boney Kapoor aurait découvert Sridevi sans connaissance dans la baignoire remplie d'eau. Elle a été transportée à l’hôpital où les médecins ont constaté son décès. Sridevi s'était rendue à Dubaï pour assister au mariage de l'acteur de Mohit Marwah (le neveu de Boney Kapoor, Anil Kapoor et Sanjay Kapoor) avec Antara Motiwala (la nièce d'Anil Ambani) à Waldorf Astoria, Ras Al Khaimah. Elle était accompagnée de son mari Boney Kapoor et leur fille cadette Khushi. Ces derniers sont retournés à Mumbai, le 21 février, mais Boney Kapoor est retourné à Dubaï pour faire une surprise à Sri Devi qui est restée à Dubaï après les cérémonies. À savoir que la fille aînée Janhvi n'a pu faire le déplacement à cause du tournage de son premier film, Dhadak, une comédie romantique dirigée par Shashank Khaitan pour Dharma Productions et Zee Studio.

28 février : L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, responsables des préparations pour le concert de la 90e édition d’Oscar, a joué le morceau Jai Ho d’A.R. Rahman pour la grande nuit des Oscars. Plusieurs autres chansons oscarisées ont été jouées par le compositeur de musique Michael Giacchino au cours d’un concert live. 

MARS : Un hommage à Shashi Kapoor et Sridevi lors de la grande nuit des Oscars

Shashi Kapoor et Sridevi

Un hommage a été rendu à deux stars indiennes. Il s’agit de Shashi Kapoor et de Sridevi, lors de la grande nuit des Oscars pour leur riche contribution au cinéma. Sridevi, 54 ans, nous a quittés pendant la nuit du 24 février à Dubaï. Elle s'y était rendue en famille pour assister au mariage de Mohit Marwah à Ras Al Khaimah, le 20 février. Selon le rapport de l'autopsie, la cause de sa mort a été attribuée à « une noyade dans une baignoire suite à une perte de connaissance ».

1er mars : L'acteur-politicien Shatrughan Sinha s'est vu octroyer le Lifetime Achievement Award pour sa contribution dans les domaines des arts et des politiques. C’était lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans le complexe du Parlement à Londres, lors de la 12e édition de l’événement annuel, Political and Public Life Awards. L’objectif vise à récompenser les individus qui ont fait un impact significatif sur la vie publique de ses concitoyens. La cérémonie a eu lieu à Members' Dining Room de la House of Commons.

2 mars : Sanjay Bairagi, le producteur du feuilleton télévisé Ishqbaaz, s’est donné la mort en sautant du 16e étage de son appartement à Silicon Park, Malad (W). La police de Malad avait initialement cru à une chute accidentelle, mais les enquêtes préliminaires ont révélé que le producteur ait commis le suicide. La police a trouvé une note dans l'appartement de Bairagi. Quelques heures avant cette tragédie, Bairagi avait célébré le Holi en compagnie de sa famille et des amis. Il avait même posté des photos de la fête sur les médias sociaux. Une source proche du producteur avance qu’il avait des problèmes conjugaux avec sa femme. De plus, il était confronté à des problèmes d’ordre financier.

4 mars : La 90e cérémonie des Oscars du cinéma (90th Academy Awards), organisée par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, a eu lieu au Théâtre Dolby de Los Angeles dans le but de récompenser les films sortis, en 2017. Un hommage a été rendu à deux stars indiennes - Shashi Kapoor et Sridevi – lors de cette grande nuit des Oscars pour leur riche contribution au cinéma.

4 mars : L'actrice Sunny Leone et son mari Daniel Weber sont devenus pour la deuxième fois des fiers parents avec la naissance de deux jumeaux à travers la maternité de substitution. Ils ont officiellement fait cette annonce au monde entier. Il est bon de faire ressortir que le couple a adopté une fille l’année dernière. Les deux jumeaux se nomment Asher Singh Weber et Noah Singh Weber. La famille est maintenant complète.

5 mars : Irrfan Khan a émis un communiqué pour avouer qu'il souffre d'une maladie très rare, sans toutefois donner d'autres informations. Il a promis de mettre ses fans et le public en général au courant quand il serait en possession d'un diagnostic médical concluant. Il a quitté Mumbai, le 18 mars pour mettre le cap sur Londres, afin de continuer son traitement. Le 15 mars, la nouvelle est tombée : Irrfan souffre d’une tumeur neuro-endocrine, une maladie rare. Il a quitté Mumbai, le 18 mars pour mettre le cap sur Londres pour continuer son traitement.

6 mars : L'actrice vétérane Shammi Aunty a poussé son dernier soupir. Âgée de 88 ans, elle est morte dans son sommeil de cause naturelle. Elle a dû changer son vrai nom, Nargis Rabadi, car à l’époque, il y avait déjà une autre Nargis à Bollywood. Elle a eu la chance de travailler avec des superstars comme Dilip Kumar, Kishore Kumar, Rajesh Khanna, Amitabh Bachchan et Salman Khan. Née le 24 avril 1929 à Bombay, Shammi n'avait que trois ans quand elle a perdu son père. Elle a commencé à travailler chez Johnson and Johnson. Elle recevait Rs 100 par mois pour la distribution de médicaments dans les hôpitaux. Shammi a joué dans plus de deux cents films en hindi. Elle était très appréciée pour sa comédie au second plan. Ses films les plus populaires ont été Dil Apna Aur Preet Parai, Half Ticket, Halaku, Jab Jab Phool Khile, Preet Na Jane Reet, Aamne - Saamne, Upkar, Ittefaq, Purab Aur Paschim, Sajan, Doli, Samaj Ko Badal Dalo, Khuda Gawah, Coolie No. 1, Gopi Kishan, Hum Saath Saath Hain, The Train, Aanchal, Kudrat, Red Rose, Awara Baap et Swarg.

11 mars : Il y a eu plusieurs gagnants pendant la grande nuit d’Hello ! Hall of Fame Awards 2018 qui s'est tenue à St. Regis à Lower Parel, Mumbai. Shah Rukh Khan a fait son entrée en compagnie de son épouse Gauri Khan. Shahid Kapoor, pris par le tournage de son film Batti Gul Meter Chalu, n'a pu faire le déplacement. Le trophée du Critics Best Actor of the Year Award a été remis à son épouse, Mira. C'est Ranveer Singh qui a eu l'honneur de remettre le trophée de Cinematic Icon of the Year Award à Rekha. Ranveer Singh et Deepika Padukone ont été couronnés les Entertainment Leaders of the Year. Ranveer Singh a été couronné l'Entertainment Leader of the Year. Un trophée lui a été remis, le 7 avril par le CNBC TV18.

12 mars : Le chanteur Aditya Narayan, 30 ans, qui était au volant de sa Mercedes Benz a percuté une auto rickshaw sur la route Lokhandwala, Andheri, Mumbai. Arrêté par la police, il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 10 000 dans l’après-midi. Les témoins affirment que le chauffeur de la voiture est sorti de son véhicule et en dépit de ses blessures, il a transporté les autres victimes à l’hôpital Kokilaben Ambani. Cet accident a fait trois victimes : le chanteur lui-même, le chauffeur du rickshaw Rajkumar Baburao Palekar (64 ans) et sa passagère Surekha Ankush Shivekar (32 ans). Une accusation de conduite dangereuse a été logée contre Aditya au poste de police de Versova. La police a ouvert une enquête.

14 mars :  L'acteur Narendra Jha, 55 ans, qui a eu une illustre carrière à la télévison et à Bollywood, a poussé son dernier soupir. Il a été victime d'une crise cardiaque massive à sa résidence à Wada. Narendra Jha a été vu tout dernièrement dans Raees et Haider. Vers 4 h 00 du matin, il avait eu des douleurs à la poitrine. Il a été transporté d'urgence à l’hôpital, mais il était déjà trop tard. Son dernier film sera Race 3 avec Salman Khan 16 mars - Le parlementaire d’Andheri, Ameet Satam, a fait une proposition – celle de construire un musée à Juhu, Mumbai, pour rendre hommage à la contribution inestimable d’Amitabh Bachchan au cinéma indien. Dans son discours à la State Assembly, Satam a dit que Juhu est l’équivalent de Beverly Hills, vu le nombre de vedettes de cinéma qui y résident.

26-30 mars :  Près d'une dizaine de producteurs de Bollywood sont en visite de prospection à Maurice. Ils ont rencontré les autorités mauriciennes pour étudier les possibilités de tourner leurs prochains films à Maurice. Ces cinéastes débarquent chez nous, suite à une invitation de Chahak Productions, société qui aide les producteurs étrangers à tourner leurs films, ainsi que le Board of Investment (BoI).

AVRIL : Salman Khan condamné à une peine de cinq ans de prison

Salman Khan

Le 4 avril : le verdict dans l'affaire de braconnage de 1998 impliquant Salman Khan est tombé. Après avoir complété l'audience des arguments dans ce procès qui a traîné depuis des années, la Cour du Chief Judicial Magistrate (Jodhpur) a rendu son jugement. Salman Khan a été trouvé coupable et il a été condamné à verser une amende de Rs 10 000 et a écopé d'une peine de cinq ans de prison. Les autres accusés (Saif Ali Khan, Sonali Bendre, Neelam et Tabu) présents en Cour ont été acquittés. Dinesh Gawre (l'ancien assistant de Salman), un autre accusé est toujours introuvable. L'acteur a été dirigé à Jodhpur Central Jail. Les hommes de loi ont fait appel de ce jugement devant la Haute Cour de Rajasthan. Salman Khan, 52 ans, est accusé d'avoir tué deux animaux protégés par la 'Wildlife Protection Act'. C’était lors d’une partie de chasse nocturne au village Kankani à Jodhpur après une session de tournage de Hum Saath Saath Hai, le 2 octobre 1998.

6 avril : Raj Kishore, qui a tenu le rôle d'un des prisonniers dans le film iconique Sholay, a poussé son dernier soupir à l’âge de 85 ans, suite à une crise cardiaque. Ses funérailles ont eu lieu le même jour au cimetière d'Aarey. Outre Sholay, Kishore a prêté ses concours à plusieurs autres films, dont Padosan (1968), Deewar (1975), Ram Aur Shyam (1967), Hare Rama Hare Krishna (1971), Patanga (1949), Karishma Kudrat Kaa (1985), Aasmaan (1984), Bombay To Goa (1972) et Karan Arjun (1995).

13 avril : Les lauréats de la 65e édition des National Film Awards sont connus. Le célèbre réalisateur Shekhar Kapur a présidé le jury. Feue Sridevi a été conférée le titre de meilleure actrice à titre posthume pour son dernier film Mom. Ce thriller, qui a également réuni Nawazuddin Siddiqui, Akshaye Khanna et l’actrice pakistanaise Sajal Ali, a marqué son jubilé d’or au cinéma indien.

14 avril :  La célèbre chanteuse Kavita Paudwal est à Maurice pour participer à l’India Week, organisée par le ministère des Arts et de la Culture en collaboration avec le haut-commissariat de l’Inde. C’était dans le cadre des célébrations marquant le 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice et de l’anniversaire des relations diplomatiques avec l’Inde.

14 avril : L'acteur comique de Bollywood, Rajpal Yadav, sa femme, Radha Yadav et une compagnie ont été condamnés par la Karkardooma Court de Delhi dans un procès lié à un emprunt de Rs 50 millions. Rajpal Yadav est accusé de non-remboursement d'un prêt contracté auprès d’un homme d'affaires de Delhi, M. G. Agarwal. Ce dernier lui réclame le remboursement de Rs 50 millions. Somme que le couple Yadav avait empruntée en 2010 pour permettre à Rajpal de faire ses débuts comme réalisateur. Il avait juré un affidavit, le 2 décembre 2013 qui était truffé d’irrégularités et d’une fausse signature de sa femme. Il a été condamné à six mois de prison.

17 avril : Le vétéran cinéaste et pionnier des films d'animation Bhimsain Khurana, plus connu pour son film Gharaonda et son court-métrage d'animation iconique tel que Ek Anek Ekta, s'est éteint à l’âge de 81 ans. Il a poussé son dernier soupir dans un hôpital de Juhu, Mumbai, suite à des problèmes d'insuffisance rénale. Il laisse derrière lui une veuve, Neelam et deux fils, Himaanshu et Kireet Khurana. Artiste très versatile, il a enrichi le cinéma et la télévision avec sa grande contribution. Bhimsain a été associé à l’âge d'or de Doordarshan avec son travail dans le domaine de l'animation. En 1976, Bhimsain a tourné son premier film, Gharaonda, avec Amol Palekar, Zarina Wahab, Shreeram Lagoo et Jalal Agha. C'est un des meilleurs films du cinéma parallèle des années 70. Il a eu pas moins de six nominations au Filmfare Awards. Il a ensuite tourné deux autres films à succès tels que Dooriyan et Tum Laut Aao. Bhimsain a décroché un nombre record de President's National Awards – 16 au total.

22 avril : Milind Soman a épousé sa petite amie Ankita Konwar, lors d’une cérémonie privée à Alibaug. Le mariage a été une affaire de bas profil. Les parents de la fille étaient contre cette union à cause de la différence d’âge entre les deux. Soman est l’aîné d’Ankita de 26 ans. Milind était marié à l’actrice française Mylène Jampanoï, en 2006. Cette union n’a duré que presque trois ans.

26 avril : La Special Narcotics Drugs & Psychotropic Substances (NDPS) Court a ordonné la saisie des avoirs de l'ancienne actrice de Bollywood, Mamta Kulkarni, dans le sillage du procès de trafic de drogue intenté contre lui et son mari, Vicky Goswami. Les deux sont en fuite et n'ont pas comparu en Cour en dépit de plusieurs convocations. Le 17 avril, le Special Judge Patwardhan a ordonné la saisie de trois appartements que le couple possède à Arshi Complex, Versova, Andheri. La valeur est estimée à Rs 200 millions. Cette affaire a éclaté, le 18 avril 2016 quand la police de Thane a arrêté un Nigérian dans une affaire de drogue. La police, accompagnée de l’accusé, s’est rendue ensuite à l’usine Avon Lifesciences, à Solapur MIDC où une cargaison de vingt tonnes d'éphédrine a été saisie. Cette drogue, estimée à Rs 2 milliards, serait destinée à l'Europe.

MAI - Festival de Cannes : Un hommage spécial à Sridevi pour sa contribution au cinéma

Le 71e Festival de Cannes a ouvert ses portes mardi, le 8 mai. Il s'agit de la première édition après la révélation de l'affaire Weinstein. Cate Blanchett, l'une des co-fondatrices du mouvement "Time's up", est la présidente du jury.
Les stars du 7e art ont gravi, à partir du 8 mai, les mythiques marches du Palais des festivals et des congrès de Cannes (Alpes-Maritimes). Le 71e Festival international du film se déroule sur 12 jours pendant lesquels visionnages critiques et délibérations s'enchaîneront avant la remise des prix et de la fameuse Palme d'or, le 19 mai.

Les responsables du Festival de Cannes ont voulu saluer Sridevi pour sa contribution au cinéma à travers une rétrospective, le 16 mai. Boney Kapoor est fier que la contribution de sa femme ait été reconnue par des gens à travers le monde. Il a fait le déplacement en compagnie de ses filles Janhvi et Khushi Kapoor.

Sridevi a été vue la dernière fois dans Mom, son 300e film pour lequel elle avait enlevé le prix de la meilleure actrice de National Film Awards de cette année.

5 mai : Le producteur-directeur Arjun Hingorani, qui a découvert des artistes talentueux tels que Sadhana et Dharmendra, s'est éteint dans son sommeil à Vrindavan. Il était âgé de 92 ans. La carrière de cet illustre cinéaste a été marquée par deux pierres blanches. En 1958, il a tourné le premier film en sindhi sous le titre d'Abana. Deux ans après, il a lancé un nouvel acteur Dharmendra dans Dil Bhi Tera Hum Bhi Tere (1960). Il a dirigé plusieurs films avec son acteur préféré. Il avait une obsession pour l'alphabet « K ». Kab Kyoon Aur Kahan, Kahani Kismat Ki, Khel Khilari Ka, Katilon Ke Katil, Kaun Kare Kurbanie, Saheli et Sultanat sont des films qu'il a tournés.

Sonam Kapoor et Anand Ahuja

8 mai : Sonam Kapoor et Anand Ahuja ont dit « oui » pour la vie à Rockdale, dans le bungalow de Kavita Singh, tante de la mariée, situé à Bandra. Le mariage a été une affaire privée, selon les traditions sikhes. Plusieurs célébrités de Bollywood et les amis proches de Sonam étaient présents. Les Kapoors ont offert une grand party à The Leela. Anand Ahuja est un entrepreneur basé à Delhi et Londres qui possède la marque Bhane et un showroom Veg NonVeg de plusieurs marques de chaussures de tennis, entre autres. Sonam et Anand se sont rencontrés pour la première fois, en 2014, grâce à Pernia Qureshi, amie de l'actrice. C’était le coup de foudre pour Anand.

10 mai : L’acteur de Bollywood, Shiv Pandit, a épousé son amie de longue date, Ameira Punvani. Cette dernière est une amie proche de la réalisatrice Zoya Akhtar et de l’actrice Anushka Sharma. Shiv Pandit (né le 21 juin 1984) est le copropriétaire de l’équipe de cricket, les Chandigarh Cubs de la Box Cricket League (B.C.L.), en association avec l'actrice Anita Hassanandani. Il a fait ses débuts, en 2011, avec Shaitan, film pour lequel il avait eu une nomination pour le Filmfare Award du Meilleur Acteur-débutant.

10 mai : L’actrice Neha Dhupia a épousé l’acteur Angad Bedi dans le plus grand secret au cours d’une cérémonie intime à Delhi dans un Gurudwara. Il y avait des rumeurs autour du couple, mais ils avaient toujours banalisé les spéculations. Les fans et même la presse ont appris de ce mariage quand des photos ont commencé à circuler sur la Toile.

11 mai  : Le chanteur-compositeur de musique Himesh Reshammiya a épousé son partenaire d’affaires Sonia Kapoor, lors d’une cérémonie privée à sa résidence. Les deux partagent le même toit depuis quelques années. C’est le second mariage de Himesh, après sa rupture avec Komal, qui a été à ses côtés pendant 22 ans. Ils ont, un fils, Swayam. Sonia Kapoor, actrice populaire de la télé et Himesh Reshammiya filaient le parfait amour depuis déjà une décennie. En juin 2017, Himesh s’est séparé de Komal en raison de cette liaison extra-conjugale. Le 7 juin 2017, la Haute Cour de Bombay avait dissous le premier mariage de Himesh. C’est à l'âge de 21 ans que Himesh avait épousé Komal, sa petite amie de longue date. Le chanteur avait entamé les procédures de divorce devant la Bandra Family Court, le 6 décembre 2016.

14 mai  : Le Premier ministre, Narendra Modi, a procédé à un remaniement ministériel 24 heures après que les résultats des élections de Karnataka sont tombés. Rajyavardhan Rathore a été fait le nouveau ministre de l'Information et de la Radiodiffusion. Il a remplacé l'ancienne actrice Smriti Irani, qui continuera à siéger au cabinet en tant que ministre de Textiles. Elle a été éjectée du fauteuil du ministre de l'Information et de la Radiodiffusion suite à une série de controverses. La dernière en date est la saga de National Film Awards, où 68 gagnants ont boycotté la cérémonie quand il avait annoncé au dernier moment que le Président Ram Nath Kovind remettrait des trophées qu'aux 11 gagnants sur un total de 137.

19 mai : Priyanka Chopra, l’icône globale, se considère parmi les plus privilégiés du monde. Elle a été invitée au mariage du Prince Harry et Meghan Markle au château de Windsor, à l'ouest de Londres. La cérémonie a débuté vers midi en la chapelle Saint-George. Après la tournée du couple en calèche, une réception a été donnée à St-George's Hall, majestueuse salle de banquet du château de Windsor. Priyanka était présente à la réception. La superstar indienne a attiré l'attention par la façon dont elle s’était habillée. Parmi les autres célébrités présentes, on pouvait voir Angelina Jolie, David et Victoria Beckham, Serena Williams, George et Amal Clooney.

28 mai : Après 20 ans de vie conjugale, Arjun et Mehr Rampal ont décidé, d'un accord mutuel, de se séparer. Une décision prise dignement, quoique cela a été difficile pour les deux. Le couple a deux filles, Mahikaa (16 ans) et Myra (13 ans). Cependant, les parents se disent être présents pour leurs enfants à n'importe quel moment. Arjun avait épousé Mehr Jesia, en 1998. Née le 30 novembre 1970, cette dernière était une ancienne Miss India, en 1986 et également un mannequin très célèbre.

JUIN - Forbes Top 100 - Highest Paid Celebrities: Akshay Kumar devance Salman Khan

Akshay Kumar et Salman Khan

Akshay Kumar et Salman Khan ont eu l'honneur de figurer sur la Forbes Top 100 de Highest Paid Celebrities. Alors qu'Akshay Kumar occupe la 76e place en 2018, Salman Khan se trouve à la 82e position. Les revenus d'Akshay ont été estimés à $ 40.5 millions et celles de Salman à $ 37.7 millions. Akshay et Salman ont mieux fait que Shah Rukh Khan et Aamir Khan pour devenir les vedettes avec les plus gros revenus de l’année.

6 juin : Salman Khan était sur le radar de la bande notoire à Lawrence Bishnoi qui avait confié au tireur d’élite Sampat Nehra la tâche pour étudier les mouvements de l'acteur dans le cadre d'une agression sur sa personne. Cette information a été fournie par la police de Haryana suite à l’arrestation de Nehra par une spéciale task force à Hyderabad. Selon la police, Nehra travaillait sous les directives du chef de gang, Lawrence Bishnoi, qui avait menacé de tuer la superstar, impliquée dans l'affaire de braconnage. Salman aurait tué un animal que la communauté des Bishnoïs vénère. La police a laissé entendre que Nehra avait entrepris une étude au cours de la première semaine de mai et il avait l'intention de faire une autre avant de passer à l'action. Le bandit planifiait de s'enfuir à l’étranger après l'agression contre l'acteur.

13 juin : Un incendie s'est éclaté vers 14 heures à Beau Monde Towers, Worli, où se trouve la résidence de Deepika Padukone. De grosses fumées ont été aperçues venant du 33e étage. La police et les pompiers sont arrivés très vite sur le lieu pour combattre le feu et accorder l'aide aux résidents. Deepika Padukone est saine et sauve, car elle n’était pas à la maison. Au moment de l’incident, elle se trouvait en vacances avec sa famille à Bangalore. La résidence et le bureau de l'actrice de Padmaavat ont été épargnés.

15 juin : L'acteur Armaan Kohli, 46 ans, a retrouvé la liberté après avoir payé une compensation de Rs 10 millions et une lettre pour exprimer ses remords à sa victime, sa petite amie Neeru Randhawa, 35 ans, de nationalité britannique. En effet, la Haute Cour de Bombay a annulé un premier rapport d'information incriminant l'acteur. La police de Mumbai avait procédé à l'arrestation de l'acteur Armaan Kohli, le 12 juin, car il est allégué d'avoir agressé sa petite amie Neeru Randhawa à sa résidence de Santacruz. L'acteur était recherché par la police depuis qu'une déposition a été faite contre lui, le 3 juin. Neeru Randhawa a été blessée au front et à la main et a été admise à l’hôpital Kokilaben.

21 juin : Le tournage de MTV Splitsvilla, un show de télé-réalité avec Sunny Leone, a été perturbé quand l’actrice s’est mise à plaindre des douleurs à l’estomac. Elle a été transportée à l’hôpital le plus proche, le Brijesh Hospital, Kashipur. On apprend qu’elle avait eu une appendicite.

24 juin : La 19e édition des International Indian Film Academy (IIFA) Awards a eu lieu à Bangkok. Boney Kapoor a accepté de recevoir le trophée de la meilleure actrice au nom de sa défunte épouse, la légendaire actrice Sridevi, pour son rôle dans Mom, le thriller de 2017. Sridevi a été honorée à titre posthume. Sur scène, Boney Kapoor n'a pu retenir ses larmes alors qu'il recevait le trophée. « Elle me manque à chaque moment de ma vie », a lancé Boney tout en essuyant ses larmes.
 

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !