Georges habite Batterie Cassée, à Roche-Bois. Il accuse son voisin d’avoir empiété sur un accès pour deux familles, rétrécissant la largeur originale du chemin de 4,50 m (comme précisé dans le plan de situation). Il ajoute que le rétrécissement de cette voie d’accès a été causé par les travaux d’une compagnie de construction qui opérait pour le National Empowerment Fund, il y a deux ou trois ans. Le NEF faisait construire plusieurs maisonnettes sur le site en question.
Publicité
Georges s’est rendu au poste de police d’Abercrombie qui l’a orienté vers la mairie. Cette dernière lui a conseillé de retenir les services d’un avocat. L’homme de loi lui a alors demandé de se tourner plutôt vers le ministère du Logement et des Terres. à ébène, il était censé rencontrer le responsable de la section de Port-Louis, mais n’a pu le faire. Georges a alors rempli une fiche à la section des doléances en attendant qu’on reprenne contact avec lui. Il attend toujours.
« Depuis que ce voisin a appris qu’il avait empiété sur la voie d’accès, il a commencé à déverser toutes ses saletés sur ce passage. Cela me gêne considérablement, surtout quand des gens viennent chez moi », confie Georges.
Xplik ou K a contacté le ministère du Logement et des Terres. « Les officiers feront une visite des lieux. Ils notifieront le ministère de leur constat sur le terrain »,
fait savoir Ruquyya Kureembokus, l’attachée de presse du ministère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !