Faits Divers

Retraits bancaires non autorisés : Rs 1 million puisées du compte d’un chauffeur de taxi à son insu

Police de Trou-Fanfaron

Un chauffeur de taxi de 74 ans est tombé des nues le lundi 6 mai 2019 en constatant que son compte bancaire était à sec. Celui-ci contenait environ Rs 1 million. La police a arrêté son petit-fils. Le septuagénaire, qui exerce ce métier depuis de nombreuses années, était parvenu à économiser cette somme avant de la placer en banque.

Aux dires de ce dernier, il possède un carnet de chèques qu’il conserve dans sa voiture. Lundi, vers 10 heures, il s’est rendu à la banque pour une transaction. Il a alors appris que plusieurs retraits, totalisant Rs 1 million, avaient été effectués de son compte au cours de ces dernières semaines.

La banque l’a alors confirmé que durant les mois de mars et d’avril, 25 chèques provenant de son carnet avaient été utilisés. Qui plus est, les chèques avaient été tirés au nom d’une femme. « Je ne connais pas cette femme », dit-il. Le septuagénaire s’est rendu au poste de police de Trou-Fanfaron pour porter plainte.

La police criminelle de Port-Louis Nord a aussitôt ouvert une enquête. Les limiers ont arrêté le petit-fils de la victime le même jour. Durant son interrogatoire, ce dernier, âgé de 27 ans, est passé aux aveux. Il a expliqué avoir dépensé l’argent avec sa petite amie. Il a comparu en cour de Port-Louis mardi. Il est provisoirement accusé de vol.

Le chauffeur de taxi a du mal à expliquer ce qui s’est passé. « Je me demande comment la banque a pu accepter autant de chèques que je n’ai pas émis. Je vais consulter un homme de loi pour décider de la marche à suivre. Je ne sais pas si c’est mon petit-fils qui en est l’auteur. Je sais que la police a un suspect. Je laisse aux enquêteurs le soin de tirer l’affaire au clair », lâche le septuagénaire. A.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income