Suite à des articles dans les médias concernant la fermeture éventuelle des opérations de la Habib Bank Limited (HBL) à Maurice, la direction de cette institution bancaire a émis un communiqué dans l'après-midi de ce vendredi 19 février.
Elle souhaite informer les parties prenantes, dont sa clientèle, que :
d'une part, comme mentionné dans le rapport annuel du siège social au Pakistan, la banque a décidé de mettre fin à ses opérations à Maurice. La banque est à un stade avancé dans ses discussions avec un acheteur potentiel pour vendre ses opérations à Maurice.
Cependant, à ce stade, la banque affirme ne pas pouvoir fournir plus de détails en raison de « la nature confidentielle des transactions ».
Par ailleurs, la banque affirme que les opérations de HBL à Maurice sont « highly liquid, well-funded, well-capitalized » pour régler ses obligations envers les déposants et toutes les autres parties prenantes. HBL souhaite rappeler aux déposants, aux fournisseurs et à toutes les institutions locales que leurs fonds ne sont « en aucune façon affectés » par cette transaction.
L’institution affirme que ses opérations ne seront pas perturbées et que la vente potentielle sera effectuée de manière ordonnée et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.
Pour rappel, la HBL finalise son retrait du marché mauricien.
L'annonce a été faite par la maison-mère HBL dans son bilan annuel publié sur le site de la Pakistan Stock Exchange, ce vendredi 19 février
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !