Live News

Retour sur Terre des deux touristes japonais après 12 jours sur l'ISS

Un écran montre le milliardaire japonais Yusaku Maezawa peu après l'atterrissage de la capsule Soyouz MS-20 dans une zone éloignée de Zhezkazgan, dans la région de Karaganda au Kazakhstan, au centre de contrôle des missions à Korolyov, près de Moscou

Un milliardaire japonais, accompagné de son assistant et d'un cosmonaute russe, ont atterri après avoir passé 12 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS), où ils ont filmé des vidéos sur la vie quotidienne dans l'espace.

Le fantasque milliardaire japonais Yusaku Maezawa, un poids lourd de la mode en ligne âgé de 46 ans, et son assistant Yozo Hirano étaient accompagnés au retour comme à l'aller par le cosmonaute russe Alexandre Missourkine.

"Le vol du vaisseau spatial touristique Soyouz MS-20 est terminé", a déclaré Roscosmos dans un communiqué publié sur son site internet. L'atterrissage s'est fait vers 03h13 GMT lundi, dans la steppe du Kazakhstan.

Des images du site d'atterrissage, à environ 150 kilomètres au sud-est de la ville de Zhezkazgan, dans le centre du Kazakhstan, ont montré le trio souriant après avoir été aidé à sortir du module de descente Soyouz et à monter dans des véhicules d'évacuation, dans le froid et la brume.

AFP

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !