Live News

Retour à l’école le 2 février : maximum de 50 élevés par classe, pas d’assemblée le matin

Pas de « staggered calendar » à partir du 2 février 2022. La reprise des classes se fera en présence pour tous les élèves, du pré-primaire au tertiaire. La ministre de l’Éducation l’a annoncé en conférence de presse cet après-midi.

Leela Devi Dookun-Luchoomun affirme que tous les élèves devront reprendre le chemin de l’école. Cependant, il n’y aura pas plus de 50 élèves par classe. Et, pas d’assemblée le matin. Ce sont les Form Masters qui transmettront les messages importants aux élèves dans les classes.

Comment cela se passera-t-il à l’heure de la récréation ? La ministre affirme que cela se fera de façon « staggered » avec le concours des chefs des établissements scolaires. Ce, afin d’éviter le rassemblement des élèves en même temps dans la cour de l’école.

Au sujet de la vaccination, la ministre de l’Éducation encourage tous les parents à faire vacciner leurs enfants. D’une part, pour leur protection lorsqu’ils se rendront à l’école et d’autre part, pour le bien-être de leur famille et de leur entourage. « La protection des enfants est la priorité du gouvernement », dit-elle.

Pour ce qui est de la demande pour un renvoi des examens du SC et du HSC, une décision est attendue à ce sujet mardi prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !