Actualités

Retour d’Étienne Sinatambou au ministère des TIC: les opérateurs satisfaits d’avoir un ministre « à plein-temps »

Les opérateurs des TIC sont satisfaits du retour d’Étienne Sinatambou pour deux raisons : le ministère n’est plus sous la responsabilité d’un ministre qui a déjà d’autres portefeuilles, et il a une expérience de ce secteur.

Etienne Sinatambou s’installe ce mercredi

Etienne Sinatambou a eu une première rencontre avec les hauts cadres de son ministère mardi. Selon une source autorisée, c’est à partir de ce mercredi que le ministre prendra la pleine mesure de ses nouvelles responsabilités.

<
Publicité
/div>
Étienne Sinatambou n’arrive pas en terre inconnue car il était déjà à la tête du ministère des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) entre 2005 et 2010 au sein d’un gouvernement travailliste. La première raison de l’accueil chaleureux de la part des opérateurs des TIC est le fait que désormais le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation n’aura pas d’autre portefeuille à sa charge. Charles Cartier, président de l’Outsourcing and Telecommunication Association of Mauritius (OTAM), se dit satisfait que ce ministère est désormais dirigé par un ministre qui n’a pas d’autres portefeuilles à gérer. « Le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation a besoin de toute l’attention d’un ministre. Il représente beaucoup de défis et d’attentes », lance-t-il. Son opinion est partagée par Sanjay Garg, Chief Executive Officer (CEO), de Mahanagar Telephone Mauritius Ltd (MTML). « Il est important d’avoir un ministre à plein-temps car le secteur des TIC est incontournable dans l’économie mauricienne », affirme-t-il. L’autre raison pour laquelle les opérateurs des TIC sont satisfaits est l’expérience d’Étienne Sinatambou à ce ministère. Charles Cartier estime par exemple que le nouveau ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation connaît les rouages du ministère, ce qui permettra « d’avancer plus vite ». Sanjay Garg indique, pour sa part, que cette première expérience fait de lui « l’homme de la situation ».
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !