C’est le sourire aux lèvres qu’Aurélie Halbwachs-Lincoln a franchi la porte de sortie de l’aéroport, lundi après-midi. Avec elle, les quatre autres médaillés des derniers Championnats d’Afrique affichent aussi une mine de vainqueur.
La délégation arrive au bercail après son périple égyptien avec un total de quatre médailles. C’est au son de la ravane que les médaillés ont été accueillis au Receptorium Lounge de l’aéroport. « Ce n’est qu’en arrivant ici que je réalise l’exploit accompli », lâche Aurélie Halbwachs-Lincoln. Cette dernière est certes très fatiguée par le voyage mais aussi par les efforts fournis lors de cette aventure. Elle a décroché deux médailles d’or (au contre-la-montre individuel et la course en ligne). En voyant son père Benoit, son sourire s’élargit.
Les quatre juniors, nommément Adriano Azor, Dylan Redy, Fabio Catherine et Benito Beemul, qui ont obtenu la médaille de bronze au contre-la-montre par équipe, sont aux anges en voyant parents et amis venus les accueillir. Tous sont chaleureusement acclamés.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, qui a aussi fait le déplacement, a déclaré qu’il apportera son soutien à toutes les personnes de bonne volonté qui œuvrent pour la progression du sport. « Ma porte reste grande ouverte à tous ceux qui ont des idées et qui veulent travailler pour redonner ses lettres de noblesse au sport mauricien. » Il a une fois de plus félicité la double médaillée d’or. « Je sais que cela n’a pas été facile. Malgré le temps, et les petits soucis rencontrés, tu as réussi à faire honneur au pays. Et je pense qu’avec ces médailles obtenues par les filles, le cyclisme féminin doit avoir sa place aux Jeux des îles. En tout cas, nous allons travailler dans ce sens. » Ce dernier a récompensé toute la délégation d’un bouquet de fleur et a remis un trophée souvenir à la double championne d’Afrique.
Kimberley Le Court de Billot, médaillée d’argent sur la course en ligne, est rentrée en Afrique du Sud, où d’autres épreuves l’attendent.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !