Live News

Retour de la chaleur accablante

Maurice l’a échappé belle une nouvelle fois ! Gelena est resté à bonne distance de nos côtes et n’a pas provoqué une détérioration significative du temps. Mais si le bref passage du cyclone tropical intense nous a donné un peu de répit côté température, le mercure devrait remonter dans les jours à venir. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas.

Chapeau, parasol, lunettes de soleil, crème solaire et bouteille d’eau seront à nouveau de rigueur. Le thermomètre affichera 31 à 32 degrés Celsius sur les régions côtières ce dimanche. En début de semaine, le mercure oscillera entre 33 et 34 degrés  Celsius. Et avec le vent léger, la température ressentie sera encore plus accablante à cause du fort taux d’humidité (voir tableau de l’indice humidex). Par exemple, 32 degrés sont attendus à Port-Louis ce dimanche avec un taux d’humidité probable de 72 % ; la température ressentie sera alors de 45 degrés Celsius, selon l’indice humidex. 

Gelena ayant  pris la direction de Rodrigues, le temps devrait s’améliorer graduellement sur Maurice à partir de ce dimanche. Les quelques nuages qui vont traverser l’île devraient se dissiper rapidement et un beau temps est attendu dans l’après-midi. Cependant, ce ne sera pas un temps à aller bronzer à la plage car des houles de cinq à six mètres continueront à déferler sur nos côtes, particulièrement à l’Est et au Sud. 

Le vent devrait s’atténuer  à partir de lundi. Le temps sera chaud et humide, ce qui  favorisera des développements nuageux dans l’après-midi, engendrant des pluies localisées dans les secteurs sud et sur le plateau central.  

Indice Humidex

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !