Live News

Retour de Bunwaree au PTr : Ramgoolam pas contre, mais précise que c'est le BP qui tranchera 

Vasant Bunwaree pourra-t-il retourner au Parti Travailliste (PTr) ? C'est le bureau politique des rouges qui décidera de son sort. 

C'est en tout cas c'est ce qu'affirme Navin Ramgoolam sur la page Facebook du PTr ce mardi 28 août. Le leader des rouges, dans un message posté sur cette page, confirme avoir rencontré l'ex-ministre de l'Education la semaine dernière. Il dit se réjouir du souhait exprimé par Vasant Bunwaree de retourner au bercail, mais précise que cela doit être avalisé par le bureau politique du parti.

Le leader du PTr s’est aussi appesanti sur la décision du Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) de poursuivre Showkutally Soodhun pour abus d’autorité. 

Selon l’accusation, l'ex-vice Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, se serait, le 17 juillet 2017, engagé auprès des personnes réunies sous le « Regroupement de Bassin » pour que les maisons National Housing Development Company Ltd (NHDC) de leur localité soient allouées à des personnes de manière discriminatoire, soit en violation de l’article 16(2) & 16 (3) de la Constitution.

Pour Navin Ramgoolam, les propos de Showkutally Soodhun «auraient pu avoir de graves répercussions».