Live News

Retour 13e journée : Perdrau-Aucharuz aux anges

C'était bien la journée de l'entraîneur Alain Perdrau et du jockey Akash Aucharuz. Ce duo a ramené un beau 'hat-trick', samedi au Champ-de-Mars. Une performance qui les permet de se repositionner dans leurs championnats respectifs.

Les festivités ont débuté avec Tiger's Bond (1re course), qui montait légèrement de catégorie. Il a prouvé que sa dernière victoire n'était pas le fruit du hasard. Desert Boy (2e course) s'est montré un cran au-dessus du lot. Une fois aux avant-postes, il n'a pas eu d'adversaire à sa mesure, s'imposant dans un fauteuil. Le triplé est venu de Courtroom Magic (7e course), qui a fait étalage de son 'fighting spirit' en ligne droite, lui qui était engagé dans un B31. 

Ivaldo Santana et son employeur, Shyam Hurchund, se sont offert un doublé. Tout d'abord, avec le favori Walls Of Dubrovnik (4e course). Outre sa troisième réussite de suite, il prouve également qu'il peut 'follow and fire'. Brabanzio (8e course) a conclu la journée de ce duo. Il a sorti un bon finish pour devancer le très chuchoté Jack Tarr en ligne droite.

Aligné pour la deuxième semaine consécutive, Go Jewel (3e course) n'a pas déçu ses partisans. Il a fait preuve d'un bon coup de reins, avec Bernard Fayd'herbe, pour contenir l'assaut de Donnan et préserver ainsi son invincibilité en quatre sorties. Vincent Allet lui accordera, sans doute, un petit repos bien mérité. 

L'apprenti Abhishek Sonaram, qui dispose désormais d'une remise de 3 kg, a réalisé une superbe prestation pour faire triompher Consul Of War (5e course), au grand bonheur de Preetam Daby. Un ‘flying finish’ pour damer le pion à Cyber Special dans l’ultime foulée. 

Naushad Ali Dauhoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !