Actualités

Retombées de la mission de Xavier-Luc Duval : un musée des esclaves avec l’apport des Sénégalais

Maurice bénéficiera de l’expertise des Sénégalais pour la construction d’un musée des esclaves. C’est ce qui ressort de la visite officielle du Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval au Sénégal.

Publicité

Xavier-Luc Duval a été reçu jeudi par le Président Macky Sall. Les discussions ont porté sur le renforcement des liens entre les deux pays et la construction d’un musée des esclaves à Maurice. Pour le Premier ministre adjoint, la concrétisation d’un musée permettra de mettre en lumière la contribution des esclaves au développement du pays.

Vendredi, Xavier-Luc Duval a rencontré  le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ils ont discuté de l’aide que Maurice peut apporter au Sénégal dans le domaine du tourisme. Le Premier ministre adjoint a aussi eu une session de travail avec le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, avec celui du Tourisme et du Transport aérien et celui de l’Industrie et des Mines. Une visite dans le port de Dakar et dans la zone économique était aussi à l’agenda. Un dîner de gala était prévu, vendredi, en l’honneur de Xavier-Luc Duval.

D’autres rencontres et sessions de travail sont prévues avec des responsables d’agences de l’État et des chefs d’entreprises publiques et privées. Xavier-Luc Duval se rendra également à Diamniadio, le nouveau pôle urbain de la ville de Dakar, et dans les stations balnéaires de Sally Portudal et de Mbour. Il se rendra aussi sur l’île de Gorée, lieu de mémoire de la traite des esclaves, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !