La All Employees Confederation demande au ministère de l’Education de revoir sa décision de retenir les certificats des élèves du SC et du HSC qui n’ont pas payé les frais d’examen. Le président du syndicat, Rashid Imrith, se dit inquiet de cette situation et propose au ministère une amnistie.
Publicité
« Il faut cesser toutes ces discussions autour du taux de présence car ce sont les élèves qui paient les frais. Les élèves qui sont en HSC et en Lower Six cette année ne doivent pas être pénalisés. Selon nos renseignements, les écoles n’ont pas de méthode standard par rapport au calcul du taux de présence. Les élèves doivent obtenir leur certificat car les universités l’exigent pour les inscriptions. Et ceux qui ont déjà payé doivent être remboursés », argue Rashid Imrith.
Le syndicaliste est aussi revenu sur l’obligation faite aux collégiens d’obtenir cinq « credits » pour passer en Lower Six. Rashid Imrith précise qu’il ne faut que deux A-Levels pour s’inscrire à l’université et invite donc les autorités à revoir le ‘Scheme of Service’ pour prendre en considération la ‘highest qualification’. « Cela ne change rien si un élève a trois ou cinq ‘credits’ car les universités ne demandent que deux A-Levels. Nous condamnons le gouvernement qui n’a pas amendé le ‘Scheme of Service’. Ce dernier aurait dû demander une licence au lieu d’un SC ou un HSC pour certains postes », estime Rashid Imrith.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !