Xplik ou K

Retard à l’hôpital de Candos : une centaine de patients contraints d’attendre les services de la pharmacie

File d’attente à l’hôpital de Candos. File d’attente à l’hôpital de Candos.

Sajeet, souffrant de problèmes cardiaques, a rapporté un fait, le lundi 10 décembre, sur les ondes de Radio Plus.

« La pharmacie de l’hôpital de Candos était fermées après 9 heures. Cependant, sur un panneau, il est mentionné que les patients doivent attendre jusqu’à 9 heures pour obtenir leurs médicaments, dit-il. Je pense que la pharmacie doit ouvrir ses portes plus tôt le matin. Il y a une centaine de personnes qui doivent patienter dans une longue file d’attente avant de recevoir leurs médicaments. Surtout le lundi, car la pharmacie n’est pas ouverte durant le week-end. »

Selon Jameer Yeadally, l’attaché de presse au ministère de la Santé, les pharmacies sont normalement ouvertes 24/7. « Il y a des pharmacies spécialisées, notamment celle de la Cardiac Unit, qui offrent ce service à des heures précises et les médicaments sont fournis pour un mois, explique-t-il. Toutefois, je vais m’enquérir auprès de la Pharmacy Unit du ministère et l’administration de l’hôpital pour considérer la demande et démarrer la distribution des médicaments plus tôt le matin. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !