Live News

Résutats SC/HSC : l’Ombudperson for children joue la prudence

Sollicité par l’Union of Private Secondary Education Employees (Upsee) sur l’affaire de rétention des certificats du SC et du HSC par le Mauritius Examinations Syndicate (MES), le bureau de l’Ombudsperson for Children n’a pas pris de position ferme sur la question. Rita Venkatasamy affirme toutefois qu’elle suit de près tout ce qui se passe dans le secteur éducatif.

Publicité

L’Ombudsperson for Children n’est pas habilitée à prendre position sur une Government Policy. « Encore moins en l’absence de tous les tenants et aboutissants du dossier », déclare Rita Vencatasamy. Elle a rencontré plusieurs membres de l’Upsee. Leurs doléances ont été écoutées, mais en l’absence de plainte d’un enfant ou d’un parent, le bureau ne peut intervenir ni enquêter sur ce dossier. « Notre rôle, c’est avant tout de défendre les droits des enfants et surtout leur donner droit à la parole. Je ne peux enclencher une action quelconque rien que sur la version d’une partie concernée. »

Ainsi Rita Vencatasamy s’est-elle intéressée à l’avis de différentes composantes du secteur éducatif. « Les avis divergent même parmi les élèves et les syndicalistes », dit-elle.

Toutefois, très concernée par toute la question éducative, Rita Venkatasamy dit suivre ce dossier de près : le 9-Year Schooling, la lutte contre l’absentéisme et les critères d’admission pour passer en Lower VI.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !