Les examens de fin d’année se sont achevés en avril dernier à l’Université de Maurice (UoM). Cependant, trois mois après les épreuves, certains étudiants n’ont toujours pas reçu leurs résultats. Ces derniers ne cachent pas leur colère et remettent en question l’efficacité du management de l’UoM.
Selon Amish Ramgoolam, représentant de la faculté de Law and Management, il aurait reçu un courriel de la direction l’information que la date limite de réception des résultats a été renvoyée au 26 juillet 2017, alors qu’elle était précédemment fixé au 14 juillet.
« Cela cause de graves inconvénients à nos étudiants qui doivent reprendre les modules dans lesquels ils ont échoué ce mois-ci, afin qu’ils puissent recevoir leur diplôme en octobre prochain. Mais avec ce retard, je ne crois pas qu’ils pourront le faire. Pour ceux qui doivent postuler pour un emploi, ce retard est aussi source de grande irritation », explique-t-il.
Zaina, étudiante en première année dans la section économique, ne cache pas sa frustration. « Nous vivons un suspense insupportable. Nous sommes en vacances, mais nous ne pouvons pas en profiter. Nous devons vérifier notre courriel tous les jours pour voir si nous avons bien obtenu nos résultats ou s’il faut se préparer à un resit », s’insurge-t-elle.
Les étudiants se disent déçus. « Nous ne nous attendions pas à un tel traitement de la part de la direction de l’UoM », Ashley (prénom modifié) se dit découragé. Ce jeune homme qui sera bientôt diplômé en journalisme attend ses résultats pour prendre un emploi. « Cette absence de coordination au sein de l’administration bouleverse notre vie. C’est une honte pour une institution de ce niveau. »
À la suite du mécontentement des étudiants, qui menaçaient de prendre des actions pour manifester leur désarroi, la direction de l’UoM a émis un communiqué lundi après-midi. Elle y indique qu’elle prend les mesures nécessaires pour que les résultats des examens soient communiqués au plus vite aux étudiants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !