Live News

Résultats du PSAC : entre satisfaction et colère

Si certains parents sont satisfaits du collège attribué à leur enfant, d'autres ne le sont pas.

L’annonce des résultats de la première édition du Primary School Achievement Certificate (PSAC) ce mardi 12 décembre a été marquée par la grogne des parents dans certaines écoles. La raison : ils étaient mécontents du collège attribué à leur enfant. De plus, certains affirment être toujours dans le flou par rapport à la réforme.

Publicité

À l’école du gouvernement Sir Veerasamy Ringadoo, la colère était palpable chez certains parents. Le petit Ethan, pas satisfait du collège qui lui a été octroyé, confie être déçu. «Mon ami a eu un meilleur collège que moi alors qu’on a eu les mêmes notes», lâche-t-il. 

Vikash Boodhoo, un parent, est tout aussi mécontent. Il estime que le collège qui a été attribué à son fils est situé trop loin de sa résidence. De son côté, Ejaz Lotun, loin d’être satisfait du collège imposé par le ministère de l’Education, affirme être dans le flou quant aux critères retenus. 

Dans cet établissement primaire, il y a aussi eu des larmes de joie. «Nous sommes tous fiers. Mon fils a eu un bon collège», lance Sunita Sookloll. Avilash Ramlowath est tout aussi heureux : sa fille poursuivra ses études secondaires au collège Sir Gaëtan Raynal. Toutefois, il dit comprendre la frustration de certains parents. 

À l’école primaire Baichoo Madhoo, même s’ils ne le disent pas tout haut, des parents sont également déçus du collège imposé par le ministère. Beaucoup de mécontents certes pour cette première édition du PSAC, mais les parents peuvent encore contester le collège qui a été attribué à leur enfant. 

Brenda Thanacoody Soborun, directrice du MES, indique que les parents des candidats qui souhaiteraient des clarifications par rapport aux admissions peuvent se rendre dans les Zone Directorates. Elle conseille aux parents de «sécuriser la place de leur enfant en faisant l’admission le 19 décembre dans le collège qui leur a été attribué». Brenda Thanacoody Soborun précise qu’il y aura ensuite un exercice de transferts.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !