Live News

Restrictions sanitaires : Une décision sur le port du masque prévue

C’est cette semaine qu’une décision sera prise concernant les restrictions sanitaires en vigueur place au pays. Selon nos recoupements, le port du masque ne devrait plus être obligatoire à partir du 1er juillet 2022. D’ailleurs, c’est une des recommandations des médecins du High Level Committee. 

Avec l’échéance du 30 juin, des médecins siégeant sur ce comité sont pour un allègement des restrictions sanitaires. Dans les milieux concernés, on indique qu’il est temps de laisser le libre choix aux Mauriciens de porter le masque ou non ! À l’Hôtel du gouvernement, on laisse entendre que cette mesure permettra d’attirer davantage de touristes. 

« Le port du masque ne devrait plus être obligatoire, mais recommandé surtout dans le transport en commun. Les gens devront y porter un masque. C’est un lieu fermé avec plus de 50 personnes à bord. L’autre recommandation concerne la limite de 50 personnes aux rassemblements. Ce chiffre devrait passer à 150 ou 200 personnes, voire plus », fait-on comprendre. 

Ce n’est que ce mardi 28 juin que les choses vont s’activer avec le retour au pays du Premier ministre Pravind Jugnauth. Mais ce qui inquiète, c’est que le nombre de cas positifs repart à la hausse. Cela pourrait remettre en question l’intention d’aller vers un allégement des mesures sanitaires. Le dernier mot reviendra au Premier ministre. Ainsi, l’annonce officielle est attendue cette semaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !