Xplik ou K

Restriction d’accès à l’aéroport : un chauffeur de van scolaire exprime son mécontentement

airport

Reaz, habitant de Riche-Mare, a sollicité l’aide de la rédaction d’Explik Ou Ka pour exprimer son mécontentement concernant la restriction d’accès aux vans et autobus scolaires dans l’enceinte de l’aéroport. « J’ai évité de peu une contravention lorsque j’ai pénétré le parking de l’aéroport. Je n’étais pas au courant que l’accès aux ‘School Bus’ était interdit dans l’enceinte de l’aéroport », lâche le chauffeur qui compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience.

« J’ai été surpris de voir des officiers de police m’aborder. Ils étaient en passe de me servir une contravention, mais j’ai réussi à négocier car j’y étais pour déposer les membres de ma famille. Comment se fait-il que je ne puisse utiliser mon véhicule à des fins personnelles ? », concède le chauffeur.

Questionné, l’ancien porte-parole des propriétaires de vans scolaires, Nazir  Jungee dira que, selon la loi qui est en vigueur, les chauffeurs de vans scolaires et de ‘school buses’ n’ont pas accès à l’aéroport que ce soit pour des raisons familiales ou autres.

Il est aussi bon de savoir que les vans scolaires transportent quelque 50 000 enfants vers différents établissements scolaires de l’île.

D’après les dires de l’ancien porte-parole, plusieurs requêtes ont été faites dans le passé au niveau de l’association pour informer le ministère de la situation, « mais aucune mesure n’a été prise à ce jour. À mon avis, ce sont des choses qui doivent être revues. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective