Live News

Restraining Order : la FIU obtient le gel des avoirs de Bruneau Laurette et de son fils 

Bruneau Laurette et Jean Luca Ryan Laurette.

Coup dur pour Bruneau Laurette et son fils, Jean Luca Ryan Laurette. Trois mois après leur arrestation, c’est maintenant à la Financial Intelligence Unit (FIU) d’agir. Celle-ci a demandé et obtenu un ordre du juge en référé pour le gel de leurs avoirs. Cela, sous la procédure de ‘Restraining Order’. La demande a été faite le 17 février 2023 devant la juge Shameen Hamuth-Laulloo. 

Celle-ci a toutefois exclu les salaires que peut percevoir Jean Luca Ryan Laurette de manière légitime. L’ordre de gel concerne les comptes bancaires de trois compagnies associées à Bruneau Laurette : Seraph Africa PMC Co Ltd, Garden of Hope Co Ltd et The Seraphins Co Ltd. 

Publicité

La compagnie Seraph Africa PMC Co Ltd est officiellement dans la gestion et conseil en affaires et services professionnels. Elle opère aussi dans les services de sécurité et est dans l'import/export. La compagnie Garden of Hope  Co Ltd offre aussi des services similaires. Quant à The Seraphins Co Ltd, elle est utilisée pour des activités d’ordre social. 

La juge a aussi ordonné à ce que la BMW JR 12 soit saisie. Il s’agit de la voiture dans laquelle 46 kilos de haschisch, d’une valeur de Rs 221 millions, ont été retrouvés, le 4 novembre 2022, par la Police Head Quarters Special Striking Team.   

En vertu de l’ordre émis, les banques et autres institutions financières sont appelées à confirmer en écrit les montants détenus par les deux hommes. Ceci, dans un délai d’un mois. 


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !