Magazine

Restauration Rapide Urban Food Maker : le roi du French Tacos séduit avec une palette de saveurs  

Urban Food Maker propose le French tacos, le Burger, le Kebab, entre autres.
Publicité

Prenez une galette de blé (tortilla) rempli de garnitures, ajoutez-y des frites, relevé d’une délicieuse sauce fromagère, vous obtenez un French Tacos. Cette spécialité, que propose Urban Food Maker, se décline en plusieurs recettes inédites pour satisfaire toutes les papilles.  

Chaud, moelleux, fondant et délicieux, le French Tacos d’Urban Food Maker coche toutes les cases de la nourriture de réconfort et est devenu l’étendard de plus d’un. La preuve, l’enseigne compte quatre restaurants à ce jour, dont le premier a ouvert à Lakepoint à Curepipe en 2017, ainsi qu’un restaurant au Plaisance Shopping Mall, à Rose-Belle, un autre au Port-Louis Waterfront au Caudan et aussi à la City Trianon.

« Comme son nom l’indique, le French Tacos est originaire de France, mais nous avons emmené le concept de la Belgique à Maurice. D’ailleurs, 75 % de nos ingrédients sont importés de la Belgique », confie Irfane Nubeebokus, le responsable qualité au sein de Urban Food Makers.

Ce concept, Urban Food Maker a été le premier à le présenté aux Mauriciens. Contrairement au taco mexicain, qui est une galette de maïs avec, au centre, de la viande et légumes qu’on plie en forme de U, la French Tacos est garnie de frites, de sauce fromagère, d’une, deux, ou trois viandes différentes, sans compter les sauces condimentaires. La galette est pliée en rectangle, ensuite quadrillé au grill avant d’être englouti.

Urban Food Maker propose ainsi plusieurs types de French Tacos avec un large choix de viandes et d’autres suppléments.
Steak de bœuf, poulet Tex-mex, cordon bleu (jambon de poulet et fromage), Nuggets, Crispy tenders ou poulet tikka sont proposés en termes de viande. Et à cela, il est possible d’ajouter des onion rings, galette de pommes de terre, Red hot jalapenos, ananas, fromage, entre autres.

« Les clients peuvent choisir des tacos sur la carte ou bien de les composer eux-mêmes avec 20 ingrédients au choix, ce qui donne beaucoup de possibilité. Si, à la base, nous n’avons pas de légumes dans nos tacos, nous pouvons ajouter de la salade, tomates, oignons… à la demande du client », fait ressortir notre interlocuteur.

Les tacos sont disponibles en trois dimensions : M, L ou XL. Le M donne droit à un choix de viandes, le L à deux choix et le XL à trois choix de viandes.

Le succès des tacos et autres produits d’Urban Food Maker réside aussi dans son large choix de sauces de la marque Nawhal’s.
Le succès des tacos et autres produits d’Urban Food Maker réside aussi dans son large choix de sauces de la marque Nawhal’s.

Mais le succès des tacos Urban Food Maker réside aussi dans son large choix de sauces de la marque Nawhal’s. On compte 52 sauces différentes disponibles dans tous les restaurants. Les plus populaires sont les sauces Algérienne, Marocaine, Andalouse, Magic Onion, Biggy Burger, brasilienne…

Les prix commencent à partir de Rs 159, sans compter les menus pour les étudiants.

« Nos tacos généraux sont consistants et gouteux, et le prix est très abordable », insiste Irfane Nubeebokus. 


Le burger est un incontournable d’Urban Food Maker.
Le burger est un incontournable d’Urban Food Maker.

Le burger n’est pas en reste

à base de poulet ou de bœuf, le burger a une place de choix sur la carte d’Urban Food Maker. Si le burger de bœuf est fait avec 100 % de bœuf, le burger au poulet n’est pas un steak de poulet, mais un ‘Zinger fried chicken’.

« Nous ne servons pas le burger comme un steak de poulet, mais un ‘Zinger fried chicken’. Cette recette de poulet est savoureuse. D’ailleurs, nous avons travaillé longtemps pour arriver à ce résultat », confie notre interlocuteur. 

Neuf variétés de burgers est proposées, et parmi les plus populaires, on note les Brasilien, El Matador, Buffalo Onion rings.

 


Le kebab authentique

Outre le French tacos, Urban Food Maker propose également des kebabs. 

« Nos kebabs ne sont pas semblables à ceux qu’on retrouve à chaque coin de rue. Nos épices sont importés de la Belgique. De plus, le burger est fait avec de la cuisse de poulet désossée et non du blanc. La chair est plus juteuse et le poulet a plus de goût », confie Irfane Nubeebokus.

Qui plus est, le kebab est servi avec des sauces adaptées tels que la sauce blanche, la sauce pita kebab, la sauce algérienne, entre autres. 

Servi en salade ou en wrap, le kebab sera très prochainement disponible en pain pita.

« Dans environ un mois, nous proposerons le vrai kebab, qui sera servi dans un pain semblable au pain pita », indique Irfane Nubeebokus. 


Le Urban Grill 

Ceux qui sont des friands de grillade seront servi avec le Urban Grill, qui consiste en un ‘quarter chicken’, ou une brochette de poulet accompagné d’une salade composé, et un panier de frites et une sauce secrète. « Très prochainement, nous ajouterons le steak d’agneau et le steak de bœuf. »


La restauration rapide de luxe 

Loin de vouloir concurren-cer les deux géants de la restauration rapide mondiale, Urban Food Maker souhaite se démarquer avec des mets gouteux, un service clientèle au top-niveau et une qualité irréprochable. Avec ces recettes inédites, l’enseigne fait de la restauration rapide une alimentation de qualité. « Chez Urban Food Maker, nous faisons de la restauration rapide de luxe. Nous mettons beaucoup l’accent sur la qualité de nos produits et nous faisons de sorte que le client soit servi comme un roi dans un fast-food de luxe. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !