Live News

Restauration : PAUL représentée à Maurice par Rakesh Gooljaury

PAUL, une entreprise française spécialisée dans la vente de pains, de viennoiseries et de pâtisseries s'installera à Maurice à travers une des sociétés proche de l'homme d'affaires, Rakesh Gooljaury. Selon nos recoupements, PAUL sera présente au Passenger Terminal du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport ainsi que dans un centre commercial.

Si avec son ancienne partenaire d'affaires, Nandanee Soornack, Rakesh Gooljaury opérait Airway Coffee à l'aéroport de Plaisance, cette fois, il se lance dans une nouvelle franchise de la restauration en introduisant PAUL à Maurice. Sauf qu'ayant des affaires financières qui traînent devant les autorités en ce qui concerne ses emprunts contractés au niveau des banques, les procédures officielles pour l'installation de cette enseigne de la restauration française, ne portent aucunement le nom de l'homme d'affaires. Mais au niveau du secteur des produits hors-taxe ainsi que des magasins de marque, on laisse entendre que c'est bien lui qui est derrière la mise en place de cette franchise à l'aéroport. Nous savons également que la franchise Café Lux a été ordonnée à vider les lieux du Departure Terminal Area dans un délai de 30 jours pour faire de la place au nouveau locataire.

Un exercice d'appels d'offres avait été lancé en mars 2017 par Airport Terminal Operations Ltd. Le but était de trouver quatre occupants des espaces définis pour la restauration au terminal de départ de l'aéroport. Il y avait quatre concepts notamment pour accommoder un bar, une Coffee Shop, un espace pour les produits frais et la cuisine mauricienne. Si PAUL occupera le café, Tropical Times est en pôle position pour gérer la cuisine mauricienne.

620 points de vente dans le monde

Le réseau PAUL compte plus de 620 points de vente à travers le monde. Il appartient au groupe agro-industriel français, Groupe Holder, qui est également détenteur de la maison de pâtisserie Ladurée, dirigée par David Holder, fils du fondateur de PAUL, et de Château Blanc, une boulangerie industrielle. Toujours selon les informations disponibles, l'enseigne Paul est implantée dans plus de 34 pays à travers le monde, répartis en Amérique, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, avec plusieurs centaines de boutiques de différents formats.

Joint au téléphone, l'homme d'affaires, Rakesh Gooljaury ne souhaite commenter ce dossier.

« Je ne sais pas de quoi vous parlez », a-t-il laissé entendre bien qu'il a été mis en présence de plusieurs éléments attestant le contraire.

D'autre part, nous avons appris qu'il y a eu des négociations pour trouver un emplacement qui hébergera PAUL dans un centre commercial très fréquenté. On indique que la réservation d'un espace pour la restauration a déjà été effectuée.

En attendant, le lancement officiel de PAUL à Maurice, nous avons appris qu'un groupe travaille déjà sur la stratégie de communication en vue de marquer l'événement. Du côté d’Airport Terminal Operations Ltd, on avance qu'à ce stade de l'exercice, il n'y aura aucun commentaire à ce sujet.

Le Week-end FoU FoU FOU