Live News

Ressuscitons le dodo 

Squelette du dodo en 2016 Squelette du dodo en 2016

Le dodo pourrait être ramené à la vie après que le génome entier de cet oiseau disparu a été séquencé pour la première fois. Cette avancée signifie que les scientifiques pourraient, en théorie, modifier l’ADN d’un autre oiseau, comme un pigeon, pour y inclure celui du dodo et recréer l’espèce. 

Publicité

Son code génétique complet a été découvert à partir d’un « fantastic specimen » de restes de dodos trouvés et entreposés au Danemark. Le professeur Beth Shapiro, de l’université de Californie à Santa Cruz, a révélé que son équipe avait identifié le code génétique complet de l’oiseau dans un webinaire de la Royal Society of Medicine. C’est ce que rapporte le journal The Mirror dans son édition du 17 mars 2022.

« Oui. Le génome du dodo est entièrement séquencé. Il n’a pas encore été publié, mais il existe et nous y travaillons en ce moment même. J’ai longtemps essayé d’obtenir l’ADN d’un spécimen qui se trouve à Oxford. Nous en avons obtenu un tout petit peu, mais cet échantillon particulier n’avait pas un ADN suffisamment bien conservé », fait comprendre le professeur Beth Shapiro.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !