People

Ressources humaines - Deeksha Bundhoo, l’épanouissement de l’individu avant tout

deeksha bundhoo Deeksha Bundhoo, directrice de Highbrow Consultancy Limited.

Highbrow Consultancy Limited offre des services pour aider le personnel à opérer au mieux de ses capacités et adhérer aux principes et ambitions de l’entreprise. Les sessions de formation et les activités idoines cristallisent l’expérience et la compétence acquises par la fondatrice au cours de sa carrière professionnelle.

Quand elle s’installe à son propre compte en 2009 et en mettant sur pied Highbrow Consultancy Limited, Deeksha Bundhoo a un objectif précis. L’offre pour répondre aux besoins de formation d’une entreprise – qu’elle soit grande ou petite – sera toujours taillée sur mesure. La conception, l’élaboration et la négociation sur le plan de formation tiendront compte dans les moindres détails des aspects humains, financiers, organisationnels et pédagogiques du client. Le plan sera en ligne avec la politique économique et sociale de l’entreprise.

« La compétition est rude. Même après 10 ans d’existence, nous nous considérons toujours comme étant des nouveaux-venus dans ce secteur ». affirme Deeksha Bundhoo, 37 ans. « Grâce à cette approche, nous sommes tenus d’être plus dynamiques et flexibles que la concurrence, et ceci tout en offrant un service de qualité. Ce faisant, nous maintenons notre volonté d’atteindre des objectifs plus ambitieux d’une année à l’autre. »

Formation interne

seance team building
Un séance de team building avec des employés de l’hôtel Silver Beach.

C’est de Morcellement Saint-André qu’opère Highbrow Consultancy Limited. Hormis un employé dédié à l’administration et la fondatrice, l’équipe travaille en étroite collaboration avec des professionnels, chacun ayant une spécialisation dans un segment spécifique de la formation interne des employés.

Au fil des années, la firme a dégagé des plans de formation à succès tant pour des organismes parapublics que pour des compagnies dans le secteur privé. Parmi celles-ci, on trouve l’hôtel Silver Beach à Poste Lafayette, la CEB Utilities Limited et la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar. « Si un client est satisfait de nos prestations, il nous réfère à ses amis. Ainsi, nous bâtissons notre réseau de clients au lieu d’une campagne agressive auprès des entreprises, » affirme notre interlocutrice.

Si Highbrow Consultancy Limited – firme enregistrée auprès de la Mauritius Qualifications Authority – est si pointilleuse sur la qualité et attentive aux détails, c’est parce qu’elle reflète l’expérience acquise par sa fondatrice dans le monde des centres d’appels où elle a gravi les échelons. La formation continue aidant, elle a occupé le poste de responsable de training et la gestion pédagogique. Ce sont ces acquis, dit-elle, qui l’ont inspirée pour faire le pas vers l’entrepreneuriat et offrir des formations en interne aux entreprises.

« J’ai acquis de l’expérience dans les centres d’appels. C’est un secteur très dynamique, permettant à l’employé, par ses attributions, d’avoir une ouverture sur le reste du monde tout en étant à Maurice, » affirme Deeksha Bundhoo. « Le contact téléphonique avec des personnes de diverses nationalités, que ce soit à travers le service client ou télémarketing, nous permet de découvrir les multiples facettes des affaires, des attentes et demandes des concernés. »

En amont de la création de sa firme, le parcours professionnel n’a pas été de tout repos pour cette ancienne étudiante de la Mohun Parsad Sharma Jugdambi State Secondary School. Le décès de son père l’oblige à retarder son entrée dans le monde des affaires, car elle doit trouver un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille, dit-elle. Elle ne s’installera à son propre compte qu’après que sa sœur eût bouclé ses études tertiaires. Cette patience lui a, sans nul doute, permis de se hisser à ce niveau.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !