Actualités

Responsabilité sociale : le Défi Media Group remet des chèques aux ONG

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale des entreprises (CSR) le Défi Media Group, a remis un chèque aux représentants de Transparency Mauritius et du Centre d’Accueil de Terre-Rouge. Ce geste symbolise un partenariat entre le groupe Défi Media et les ONG. Selon Diya Kowal, responsable du projet et de la recherche de Transparency Mauritius, cet argent sera un moyen pour compléter leurs projets. « Actuellement, nous avons une plate-forme Youth Parliament uniquement à Maurice, nous voulons créer une autre à Rodrigues. Nous continuerons à sensibiliser la population contre la corruption et promouvoir  la bonne gouvernance, » dit-elle.

Fondée en 1998, Transparency Mauritius (TM) est une organisation indépendante  de Transparency International (TI), une organisation qui lutte contre la corruption dans le monde depuis 1993. La mission de TM est de lutter contre la corruption dans la société mauricienne et promouvoir la transparence, la responsabilité et l'intégrité à tous les niveaux et dans tous les secteurs de la société. 

Le Centre d’Accueil de Terre Rouge (CATR), fondée en 1973, aide les toxicomanes à refaire leur vie. Un atelier a été mis sur pied pour les aider à travailler et donner une nouvelle vie aux vieux meubles. « C’est une aide énorme. Nous avons beaucoup de projets et nous allons utiliser cet argent pour les réaliser, » a révélé le responsable de l’atelier Vivian Chan Lai  Sam. Responsabilité sociale

Cette semaine, la responsable de « Marketing  and fundraising » du SOS village d’enfants Maurice, Régine Clain Guibert a reçu un chèque au siège du Defimedia Group des mains du directeur des ressources humaines Imran Bahadoor dans le cadre de son programme de responsabilité sociale des entreprises (CSR).

Elle a exprimé sa satisfaction de recevoir ce cheque  qui va aider à financer des projets.

« Comme les vacances scolaires s’approchent, nous pouvons utiliser cet argent pour emmener les enfants en excursion ou encore ils pourront passer une journée en famille, » dit-elle.

Pour rappel, fondés en 1989, les SOS villages à Beau Bassin et Bambous comptent environ 120 enfants. De plus, son Family Strengthening Programme s’occupe d’environ 1000 enfants venant de quelque 300 familles vivant principalement dans des localités défavorisées. Les buts de ce programme : prévenir la négligence et l’abandon des enfants.

Vivian Chan Lai  Sam et Patrick Adakalum.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !